Afterlife Inc.

Afterlife Inc. vous propose de suivre les aventures de Jack, un humain récemment décédé et qui découvre une après-vie pour le moins mouvementée. Ancien businessman, il va mettre ses talents au service des morts pour former une nouvelle entreprise apte à gérer les affaires de l’après-vie.

Informations techniques

Afterlife Inc. Livres 1 à 3

Les tomes 1 à 3 de la série

  • Titre : Afterlife Inc. A Company You Can Believe In
  • Auteur : Jon Lock
  • Origine : Etats-Unis
  • Sous-catégorie : Comics
  • Genre : Aventure, Fantastique, Mort-vivant, Surnaturel
  • Editeur : Jon Lock
  • Année: 2011
  • Nombre de volumes parus: 4
  • Statut: Terminée
  • Âge conseillé : 12 ans et +
  • Langue : Anglais

L’histoire en quelques mots

Lorsque Jack Fortune – un comploteur notoire – meurt de manière soudaine et brutale, il découvre dans l’après-vie une possibilité de faire des affaires qu’il n’aurait même pas imaginé dans ses rêves les plus fous. Frappé d’une mystérieuse Calamité, l’au-delà est méconnaissable et les dirigeants ont abandonné le navire. L’Empyrée – la grande cité dorée des morts – est plongée dans le chaos et le temps est venu pour ce monde de connaître une petite modernisation. Muni de ses connaissances, d’alliés improbables et de son esprit d’entreprise, Jack va réinventer l’au-delà et le remettre « au goût du jour ». Mais comme dans toute nouvelle entreprise, il lui faudra jongler avec les désirs de chacun et ce ne sont pas les archanges conservateurs, un dieu perdu et déconnecté du monde et les diverses factions malveillantes qui l’aideront dans son projet. Mais ce projet est peut-être bien celui pour lequel il était destiné à mourir.

Afterlife Inc. Empyrean

L’Empyrean, le monde de l’après vie

Avis de la Rédac’

Keul : Je dois bien avouer que cette série est une belle découverte. Je suis tombé dessus un peu par hasard en surfant sur le net et le dessin m’a tout de suite attiré. Je n’ai pas été déçu par la suite et Afterlife Inc. est un magnifique exemple qu’il n’y a pas besoin d’avoir une grosse maison d’édition derrière soi pour faire un travail de qualité. Effectivement, ce œuvre financée à l’aide d’un kickstarter a pour elle un scénario intéressant, des personnages hauts en couleur, typés mais pas stéréotypés et un univers qui mêle mythologie, religion et invention personnelle de l’auteur tout en proposant quelque chose d’unique. Finalement, les graphismes sont assez jolis, autant que je puisse en juger, et le découpage assez dynamique et facile à suivre. Un seul regret, la série n’existe (pas encore) en français. Il vous faudra donc vous contenter de la version anglaise.

Afterlife Inc. couverture

Des personnages haut en couleur et des aventures fantastiques

Source des images

http://afterlife-inc.com/

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.