Albion – The Enchanted Stallion

Laissez les rênes sur l’encolure de votre étalon, car il connaît le chemin pour vous emmener dans un monde fantastique qui a besoin de vous.

Fiche technique

L’affiche du film

  • Titre original : Albion : The Enchanted Stallion
  • Créateurs : Castille Landon
  • Scénario : Castille Landon, Ryan O’Nan, Sarah Scougal
  • Genre : Aventure, fantastique, famille
  • Durée : 1h50
  • Sortie : 2017

Synopsis

Quelque part dans notre monde, une préadolescente banale, Evelyn Flynn, palefrenière dans une écurie privée et prenant soin de son père handicapé, ignore tout de qui elle est en réalité. Courant au secours d’un beau cheval perdu sans cavalier, elle se retrouve malgré elle en Albion, prise dans le sauvetage d’un peuple pacifiste, les Danaan, sous le joug d’envahisseurs, les Milésiens. Au côté de deux Danaan, Eriu et Lír, et de Dag Dia, l’étalon, parviendra-t-elle à rétablir l’harmonie entre ces deux peuples ?

Eriu (Castille Landon) sur Dag Dia, l’étalon magique.

Quelques mots sur le film

Il s’agit d’un long métrage anglais distribué par Netflix. Vous pourrez le regarder sous-titré anglais ou français.

Le film a été tournée aux États-Unis et en Bulgarie.

Avis de la rédac’

Releeshan : Si vous cherchez un film enchanteur et agréable à regarder, celui-ci est peut-être fait pour vous. Si en plus vous êtes rôlistes, vous ne le verrez pas de la même manière que le commun des téléspectateurs ; en revanche, vous entendrez rouler les dés sur la table et le résultat se manifester en images. Avec l’implication de Castille Landon dans ce film, je ne serais pas surprise d’apprendre que ce film s’inspire d’une partie de jeu de rôle à laquelle elle aurait participé.

Le scénario ne réserve pas de surprises, c’est un classique dans le genre, et les objets de quêtes ont l’air d’être en toc, mais dans l’ensemble le film est visuellement beau avec de splendides paysages, les acteurs jouent bien et je trouve les personnages attachants. Et l’étalon est magnifique !

Bande annonce

Sources

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.