Atelier des sorciers (l’)

L’atelier des sorciers raconte l’histoire de Coco est une petite fille passionnée de magie dans un monde où il faut malheureusement être née avec le don pour pouvoir devenir sorcier. Un jour, elle va accidentellement découvrir le secret le mieux gardé de cette confrérie et utiliser une magie interdite.

Couverture du premier tome de l'atelier des sorciers

Tome 1 de la série

Fiche technique

  • Titre : L’atelier des sorciers
  • Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
  • Auteur : Kamome Shirahama
  • Type : Seinen
  • Origine : Japon
  • Genre : Fantastique, Fantasy, Aventure
  • Editeur : Pika
  • Sens de lecture : Japonais
  • Année : 2016 –
  • Nombre de tomes : 5 traduits (6 au Japon)
  • Statut : en cours
  • Niveau : Bon lecteur

A quoi s’attendre

Coco est une petite fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire, fille d’une marchande de tissu. Son plus grand regret, à elle qui s’émerveille devant la magie et tous les objets enchantés qu’elle croise, c’est de ne pas être née sorcière : car en effet, pour pratiquer la magie, il faut être née avec ce don.

Un jour, le sorcier Kieffrey passe faire des achats dans la boutique. Un vrai coup de chance, car le carrosse volant de riches clientes est abîmé par des garnements du village voisin, et seul un sorcier peut le réparer. Chargée de monter la garde pour empêcher quiconque de voir Kieffrey utiliser sa magie, Coco cédera à la tentation de jeter un œil et découvrira de quelle manière on jette les sorts. Enthousiasmée par sa découverte, elle va tenter de l’imiter en cachette, mais va sans le savoir utiliser une magie strictement interdite !

Avis de la rédac’

Mikaua : D’abord conseillée par Reven, puis par mon libraire BD, j’ai acheté le premier tome de l’Atelier des sorciers pour le lire à ma pause de midi. Le soir-même, en sortant du travail, j’ai filé acheter les tomes suivants, c’est vous dire si cette série est prenante ! Rien qu’au niveau du dessin, cette série est une merveille : le dessin est soigné et très détaillé, ce qui fait de chaque personnage, chaque objet, et plus encore le décor, sont un ravissement pour les yeux. Les expressions du visage sont également très travaillées et l’enthousiasme de notre petite héroïne en devient d’autant plus communicatif. Niveau scénario, l’Atelier des sorciers a un fil rouge plutôt classique – l’apprentissage de la magie par le/la jeune héros/héroïne alors qu’il/elle n’aurait pas du y avoir accès – mais plusieurs autres intrigues gravitent tout autour, sans oublier les histoires propres à chaque personnage, si bien qu’on se retrouve pris dans le récit rapidement, sans s’ennuyer le moins du monde. Enfin, l’univers de l’Atelier des sorciers est riche, très bien développé et fouillé, et le fonctionnement de la magie est original, si bien que c’est un plaisir de tout découvrir en même temps que Coco. Pour résumer, l’Atelier des sorciers est une valeur sûre pour tous les amateurs de fantasy/fantastique, que je recommande fortement.

Kieffrey rencontre Coco - Atelier des sorciers tome 1

Une page du tome 1 juste pour vous donner envie

Sources

Article sur la série du site Manga-news

La bédéthèque

Partagez

Vous aimerez peut-être...

2 Réponses

  1. 17 avril 2020

    […] quelques exemples de mangas appartenant à cette catégorie : Arte, L’Atelier des sorciers, Danzaisha, Gunnm, L’Île infernale, Ken’en – comme chien et singe,  Made in […]

  2. 20 mai 2020

    […] quelques exemples de mangas appartenant à cette catégorie : Arte, L’Atelier des sorciers, Danzaisha, Gunnm, Le voyage de Kuro, L’Île infernale, Ken’en – comme chien et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.