Cercle du dragon-thé (le) (one-shot)

Le cercle du dragon-thé est une bande-dessinée jeunesse tout en douceur et en simplicité. Découvrez les adorables créatures que sont les dragons-thé et plongez dans leur univers en compagnie de leurs sympathiques gardiens.

Couverture du Cercle du dragon-thé

Fiche technique

  • Titre original : Tea dragon society
  • Auteur : O’Neill, Katie
  • Type : Franco-belge
  • Origine : France
  • Editeur: Bliss éditions (français), Oni press (anglais)
  • Genre : Fantasy, Conte, Webcomic
  • Sens de lecture : Européen
  • Année : 2020
  • Niveau : Lecteur débutant

A quoi s’attendre ?

Greta est une jeune apprentie forgeronne qui apprécie beaucoup son métier, même si les gens n’ont plus autant besoin de l’art de la ferronnerie depuis qu’on n’utilise plus d’épées. Un jour, en allant au marché, elle sauve une étrange petite créature, qui s’avère être un dragon-thé. En le ramenant à son maître, Greta va rencontrer les deux sympathiques propriétaires d’un salon de thé. Ces derniers vont alors initier la jeune fille à l’art de prendre soin des dragons-thé et lui faire découvrir leur monde enchanteur.

Première page du Cercle du dragon-thé

Une page pour vous donner envie

Avis de la rédac’

Mikaua : Le cercle du dragon-thé, à l’origine paru en ligne en anglais sous le nom « tea dragon society », a un style très coloré, tout en douceur et en simplicité – c’est d’ailleurs ce style qui m’a attiré l’oeil alors que je faisais la queue dans ma librairie-BD préférée. Ces grands à plat de couleur et le dessin tout mignon donnent vraiment envie de se plonger dans les pages. Quant aux dragons-thé, ces petites créatures sont bien sympathiques, plutôt originales même, et l’auteur s’amuse beaucoup à donner à chaque espèce un caractère en rapport avec le thé correspondant : calmes et somnolents pour les dragons camomille, élégance et vivacité d’esprit pour les dragons jasmin… Quand on aime la fantasy et le thé, à la fin de l’album on ne peut que rêver d’avoir une de ces adorables créatures à soi (personnellement, j’en prends un jasmin ou earl grey). Côté scénario, l’accent est mis sur les relations humaines, les souvenirs partagés, l’amour et l’amitié. On est loin de la grande aventure, mais c’est à la fois reposant et attendrissant, et mine de rien ça apporte un changement très agréable. Le cercle du dragon-thé s’adressant au jeune public, cette bande-dessinée est idéale à s’apprécier en famille et je la conseille vivement !

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.