Demain à la Une

Qu’est-ce que vous feriez si vous receviez le journal de demain… aujourd’hui ? Dans la série Demain à la Une, Gary Hobson a fait le choix de laisser de côté la possibilité de gagner en jouant à la loterie. Il court plutôt à travers la ville de Chicago pour tâcher d’empêcher catastrophes mortelles et autres accidents annoncés dans son journal de se produire.

DVD de la 2e saison de Demain à la Une

Informations techniques

  • Titre : Demain à la Une
  • Titre original : Early Edition
  • Date de sortie : 1996
  • Réalisateurs : Ian Abrams, Patrick Q Page, Vik Rubenfeld
  • Acteurs principaux : Kyle Chandler, Shanésia Davis-Williams, Fisher Stevens, ainsi que Panther, Pella, et Carl (tous trois jouant le chat).
  • Genre : Vie quotidienne, Fantastique
  • Origine : USA
  • Saisons : 4
  • Épisodes : 90
  • Durée moyenne par épisode : 41 minutes
  • Statut : Terminée

L’histoire en quelques mots

Gary Hobson, un agent de change de Chicago, est mis à la porte de chez lui par son épouse le jour de leur anniversaire de mariage. Installé dans un hôtel, le Blackstone, il commence alors à se faire réveiller chaque matin à six heures trente par les miaulements d’un mystérieux chat roux, se tenant devant la porte de sa chambre avec un exemplaire de l’édition du Chicago Sun-Times du lendemain. D’abord grisé par les possibilités (surtout les paris sportifs), le jeune homme réalisera suite à l’hospitalisation d’un tenancier de kiosque à journaux de sa connaissance qu’il peut se servir de son journal pour changer le cours des choses et empêcher les accidents mortels et autres drames annoncés dans les pages de se produire.

Gary, ayant quitté son travail, pourra compter sur l’aide de ses amis, Marissa, jeune femme aveugle, et Chuck, ancien collègue de travail de Gary obsédé par l’idée de gagner de l’argent avec le journal.

Les trois personnages principaux de Demain à la Une

Marissa, Gary et Chuck

A côté de sa croisade quotidienne, Gary tâchera également d’enquêter sur la provenance du journal, afin de comprendre qui – ou qu’est-ce qui – le lui envoie, et surtout comment – étant donné que chat et journal se retrouvent devant sa porte à six heures trente précises chaque matin, et ce où qu’il ait passé a nuit.

Quelques petits plus

Ceux qui ont l’ouïe fine pourront trouver la voix française de Gary Hobson familière. C’est normal, son doubleur, Emmanuel Curtil, a également été la voix de Dean Cain, qui a joué entre autres Clark Kent/Superman dans « Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman », ainsi que celle de Jim Carrey – se dire que The Mask et Superman ont la même voix en français, ça laisse songeur.

La série est inspirée du film américain C’est arrivé demain (It Happened Tomorrow en anglais), réalisé par René Clair en 1944.

Le journal du lendemain de Gary était réellement imprimé par le Chicago Sun Times, et ce pour chaque épisode.

Avis de la rédac’

MikauaDemain à la Une fait partie de ces séries qui vous mettent de bonne humeur rien qu’en entendant le générique. Pour une fois, les protagonistes ne sont pas des super-héros qui sauvent le monde, et ils n’ont ni agence gouvernementale ni société secrète aux énormes moyens derrière eux. Ils sont au contraire terriblement humains, avec les possibilités limitées et les défauts des gens comme les autres. Et pourtant, ils s’efforcent de rendre le monde meilleur autour d’eux, avec plein de petites actions au lieu de grands coups d’éclat dramatiques. Au fond, c’est ça qui est la grande force de cette série : on pourrait presque y croire, tellement il y a peu de différence entre Gary et nous. Juste un chat qui livre le journal du lendemain. Comme quoi, les gens ordinaires peuvent aussi être des héros !

Keul Je me rappelle encore de cette série comme étant l’un des moments de bonheur de mes week-end durant lesquels on oubliait un peu les catastrophes qui se passaient dans le monde. Demain à la une est effectivement une série qui dégouline de bonheur, parfois même un peu trop diront certain. Gary a décidé d’utiliser son journal pour faire le bien et sauver des gens, mais en réalité, il n’a pas vraiment le choix. S’il décide d’être égoïste et de l’utiliser pour lui alors le journal ne lui sera plus livré. Mais Gary décide de tout sacrifier pour sauver sa ville qui est dépeinte de manière très grise, au milieu de bâtiment en béton et de gaz d’échappement. Du coup les actes de Gary sont comme de petites étincelles d’espoir au milieu de toute cette négativité ambiante. Reste qu’au final, on aimerait bien savoir d’où vient ce fameux chat qui apporte le journal.

Sources

Page de l’IMDB sur la série

Page d’Allociné sur la série

La série elle-même

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *