Dictionnaire de langue extraterrestre ummite

Nous nous attaquons ici à une langue quelque peu particulière puisqu’il s’agit d’un langage extraterrestre issu de notre histoire. La langue ummite proviendrait de lettres écrites par un groupe de scientifiques extraterrestres installés sur terre depuis 1950 et qui représenteraient des émissaires de leur planète. Contenant une sorte d’alphabet ummite, ces lettres traduites de l’espagnol ont été – depuis déjà quelques années – reconnues comme une vaste supercherie. Le langage ummite peut cependant représenter une base intéressante pour adapter un langage extraterrestre pour l’une de vos parties, car il est assez simple à utiliser. La majeure partie des caractères ummites référencés correspondent à des formules mathématiques et à des termes scientifiques génériques qui ne possèdent aucune traduction. Traduit de l’espagnol – qui a lui-même tenté de retranscrire cette langue « à l’oreille » – vous constaterez rapidement qu’il n’est pas simple de « parler ummite », particulièrement lorsqu’on connait la prononciation différente de l’espagnol par rapport au français.

Voici néanmoins une compilation des diverses traductions que l’on trouve sur le net en rapport avec cette fameuse langue ummite, avec les quelques règles de prononciation espagnole-française et une présentation des glyphes majeures de la langue ummite :

Dictionnaire fantastique de la langue ummite

Ce dictionnaire provient de différentes traductions effectuées par des passionnés. Toutes les sources sont mentionnées à la fin de celui-ci.

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *