E.T. enterré dans le désert du Nouveau Mexique

Vous vous souvenez peut-être qu’en 1982, Atari avait lancé un jeu sur le film E.T. de Steven Spielberg pour sa console Atari 2600.

La cartouche du jeu E.T.

A l’époque, le succès de l’Atari n’était plus à démontrer et la firme pensait qu’en associant ce succès à un autre, elle allait réussir à gagner quelques millions de plus. Malheureusement pour elle, le jeu fit un flop monumental. Raison principale, le jeu est bâclé au point de devenir totalement injouable.

De fait, la firme s’est retrouvée avec plus d’un million de cartouches invendues, mais c’est bien là que l’histoire devient étrange. Au lieu de s’en débarrasser en les brûlant, en les broyant ou en utilisant toute autre méthode de destruction efficace, Atari décida de déverser les cartouches du jeu E.T. dans le désert du Nouveau-Mexique (USA) en pleine nuit et de cimenter le tout pour les rendre inutilisables. Simple histoire ou réalité, cette anecdote revient sur le devant de la scène puisque une société canadienne vient d’obtenir les droits pour effectuer une fouille dans les règles sur le prétendu site d’enterrement des cartouches. Selon cette société, un documentaire sera même fait afin de lever le voile sur cette histoire des plus singulières.

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *