Egregor – Le Souffle de la Foi

Egregor – Le Souffle de la Foi nous conte les aventures de quatre jeunes héros dans un monde médiéval fantastique sur lequel plane une menace impitoyable : les Faucheurs, et leur Moisson d’âmes.

Informations techniques

Le visuel du tome 1

  • Titre français : Egregor – Le Souffle de la Foi
  • Auteur : Jay Skwar, Kim Jae Hwan
  • Origine : France
  • Type : Shōnen
  • Sous-catégorie : Manga
  • Genre : Aventure, Drame, Médiéval, Darkfantasy
  • Éditeur : Meian
  • Sens de lecture : japonais
  • Année : 2018
  • Nombre de tomes parus : 4
  • Statut : en cours
  • Âge conseillé : 12+
  • Langue : français

L’histoire en quelques mots

Forgeron de campagne dans son village natal, Foa aspire à créer des lames d’exception, capables de défendre son peuple contre la menace qui plane sur lui. Car ponctuellement, les villes et les villages de son royaume sont les cibles de Moissons, des tueries de masse perpétrées par des Faucheurs que seuls les Egides – de puissants guerriers capables d’entrevoir l’avenir – semblent être en mesure de repousser. Mais alors que la menace d’une Moisson imminente plane sur le village, Foa ne devra compter que sur lui-même et ses amis pour repousser celle-ci et sauver son foyer. Toute la question est de savoir s’il en sera capable.

Des planches magnifiques et super dynamiques

Ambiance oppressante et quête épique au menu

Ce qui fait la force d’Egregor est sa capacité à installer, dès les premières pages, une ambiance oppressante et menaçante typique de la darkfantasy. Les Moissonneurs et les Faucheurs, qui font ici office de grande menace qui devra être repoussée par les héros, sont déjà très présents dans l’histoire dès les premières minutes de lecture et on nous fait rapidement comprendre que leur puissance est impressionnante. Seul une partie des guerriers d’élite, les Egides, semblent capables de les repousser, mais à grand peine. Ajoutez à cela des héros charismatiques, plusieurs histoires imbriquée, quelques secrets savamment amenés et cette capacité qu’ont les Egides de voir le futur sur le court à moyen terme quand leur vie est en danger, et vous obtenez une histoire prenante.

De magnifiques planches de couleurs viennent enrichir le manga

Avis de la Rédac’

Keul : Egregor est une assez bonne surprise. Bien qu’assez violente, la série parvient parfaitement à poser son ambiance très rapidement et à garder une cohérence tout au long des tomes qui nous sont proposés. On suit les histoires de quatre héros, amis d’enfance, qui se découvrent des pouvoirs particuliers quand tout semble perdu. Si dans le thème c’est du déjà-vu, la série arrive tout de même à proposer des pistes intéressantes. Le point de vue des héros est assez sombre au final, ce qui colle bien à l’univers particulier dans lequel ils vivent et où l’espoir est perdu pour la majeure partie de la population.

Sur certains points, ce manga m’a fait penser à Hunter X Hunter qui évolue également dans un monde impitoyable et dans lequel seules quelques personnes semblent représenter une lueur d’espoir pour les habitants lambda. Le dessin est assez dynamique mais l’histoire est parfois difficile à suivre du fait des visions de l’avenir que les Egides ont. Parfois, le personnage en verra deux, voire trois de suite, sans que le lecteur ne sache s’il s’agit de réalité ou de vision. C’est assez déstabilisant mais très représentatif de ce que les héros doivent ressentir en ayant ces visons. Au final, Egregor, le souffle de la foi et une jolie découverte qui se place dans la moyenne supérieure de ce qu’on peut trouver sur le marché. 

Source des images

https://www.meian-editions.fr/meian/dossier/egregor

Partagez

Vous aimerez peut-être...

1 Réponse

  1. 4 septembre 2020

    […] in space, Barakamon, Black Torch, Dragon Ball, Dark Grimoire, Dragon Hunter, Dreamland, Dukalyon, Egregor – Le Souffle de la Foi, Element Line, Final-Fantasy – Lost Stranger, Final Fantasy Type-0, Fullmetal Alchemist, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.