J.K. Rowling – la magie des mots

Documentaire biographique sur J.K Rowling, « la magie des mots » retrace le parcours de l’auteur qui a mené à la création des romans Harry Potter.

Informations techniques

J.K. Rowling - la magie des mots

J.K. Rowling – la magie des mots

  • Titre original : Magic Beyond Words: The J. K. Rowling Story
  • Titre français : K. Rowling – la magie des mots
  • Date de sortie : 2011
  • Durée : 95 minutes
  • Réalisateur : Paul A. Kaufman
  • Scénario : Tony Caballero, Jeffrey Berman
  • Société de production : Commotion Pictures, Media Max Productions
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Français
  • Sous-genre : Documentaire biographique

Le documentaire en quelques mots

La magie des mots retrace le parcours de l’écrivaine J. K. Rowling depuis son enfance jusqu’à la création de la saga romanesque Harry Potter. Des (rares) moments de joie aux doutes en passant par des moment de noires déprimes, découvrez grâce à ce documentaire extraordinaire l’univers magique du jeune Sorcier qui a à jamais changé la vie de milliers d’enfants de par le monde et qui est devenu, en quelques années, un phénomène planétaire.

Avis de la Rédac’

Keul : Difficile de passer à côté d’un tel documentaire quand on crée un jeu de rôle sur l’univers de Harry Potter ; car pour bien comprendre un univers, il convient tout d’abord de savoir comment il a été créé, et surtout dans quelles conditions. Ce documentaire nous offre tout ça. Contexte de la création, méthode de travail et un joli résumé sur ce qui a mené cette œuvre là où elle se trouve aujourd’hui. Un excellent documentaire pour tous les Potterheads qui se respectent. Plus qu’on simple documentaire biographique. Le tout, même s’il a un peu vieilli, reste tout de même très instructif.

Xefed : Ce documentaire est terrible. Non parce ce qu’il est mal tourné au contraire, mais parce qu’il rend bien toute la détresse de l’auteur de Harry Potter. Rowling n’a pas eu une vie simple et c’est un miracle que cette œuvre nous soit parvenue. Si vous ne savez pas dans quelles condition la saga du jeune Sorcier le plus connu de la planète s’est écrit, je ne peux que vous conseiller et même vivement vous recommander ce documentaire qui vous fera – à n’en point douter – changer de point de vue sur l’œuvre et l’univers créés par Rowling.

Sources

Si vous n’avez pas encore eu la chance de visionner ce documentaire, celui-ci est disponible sur la plateforme Youtube à l’adresse suivante :

Partagez

Vous aimerez peut-être...

1 Réponse

  1. 23 octobre 2020

    […] en réel, loin de la fiction nécessaire à la reconstitution de la vie d’autres auteurs comme J.K. Rowling – la magie des mots. Ce documentaire a été tourné en 2006, soit deux ans après le Château ambulant et on y débute […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.