Marvel’s Spider-Man

Marvel’s Spider-Man (ou juste Spider-Man) est un jeu d’action développé par Insomniac Games (les Spyro et la série Ratchet and Clank) pour la PS4.

Informations techniques

Marvel’s Spider-Man

La jaquette du jeu

  • Nom: Marvel’s Spider-Man
  • Éditeur : Sony Interactive Entertainment
  • Développeur : Insomniac Games
  • Concepteur : Bryan Intihar, Ryan Smith
  • Musiques : John Paseano
  • Plate-forme : Exclusivité PlayStation 4
  • Date de sortie : Worldwide, 7 septembre 2018
  • Genre : Action, Super-Héros
  • Mode de jeu : un joueur
  • Langue : Multilingue
  • Âge : 16+

Un nouveau départ

L’histoire se situe après que Peter Parker ait fini ses études, mais avant l’apparition de certains de ses ennemis les plus connus. Le jeu n’est pas lié aux films, séries ou jeux précédents, ni même aux comics. De ce fait, certains événements ou personnages diffèrent de ce que l’on peut connaître de l’univers de Spider-Man.

L’histoire met en place un Peter Parker âgé de 23 ans, qui travaille en tant que scientifique pour Octavius Industries. Elle commence par un affrontement avec Le Caïd, histoire de placer les bases du gameplay.

Spider man ville

Des phases de déplacement dans la ville qui vous rappelleront les nombreux films de notre héros

L’araignée sympa du quartier

Le jeu se présente sous la forme d’un jeu d’action en monde ouvert bien dosé, les contrôles sont excellents et les animations durant les voltiges et les combats font honneur à l’agilité de Spiderman.

L’île de Manhattan est très bien modélisée (pas de manière exacte, mais la ville rend très bien) et certains éléments de l’univers Marvel y sont intégrés (la tour des Avengers, l’ambassade du Wakanda, …). Malgré la taille de la carte, il est facile – voir même plaisant – de la traverser car la voltige permet de se déplacer de façons très rapide et précise, même si il faut un temps d’adaptation.

Spider-man combats

Des phases de combat dynamiques avec de nombreuses interactions avec les décors

Les commandes des phases de combat sont simples, mais ont assez de profondeur pour ne pas limiter les affrontements à une bête phase de button mashing. Le jeu permet aussi d’aborder beaucoup de situations de façon discrète. On peut parfois même vider une zone de ses gardes sans en alerter un seul. Il y aussi quelques phases d’infiltration, durant lesquelles le joueur incarne d’autres personnages que Spiderman.

Au niveau visuel, le jeu est très beau et bien détaillé, la ville semble vraiment animée et vivante. Pour l’ambiance sonore, là encore c’est superbe, la vf est très bonne (un excellent travail de la part des doubleurs), malgré quelques dialogues de fond qui ne sont pas doublés (des dialogues utilisés comme bruit de fond dans la ville principalement).

Spider-Man graphismes

Des graphismes de toute beauté avec un souci du détail très poussé

Avis de la rédaction

Wile Cranky Coyote : Ce Spiderman frappe fort ! Là où les dernier films et jeux de cette licence avaient laissé les fans mitigés, Marvel, Sony et Insomniac livrent ici une aventure magnifique, tant au niveau visuel que sonore. Alors certes, l’histoire n’est pas exactement celle que l’on connaît et les phases d’infiltration ne sont pas les plus intéressantes (mais elles sont plutôt courtes), mais qu’importe, on retrouve un Spiderman dans toute sa prestance (j’ai précisé qu’il y a plusieurs costumes disponibles ?), ce qui nous avait un peu manqué quand même.

Une petite ligne pour apprécier la présence dans le jeu du Taskmaster (maître de corvée), un personnage de Marvel pas très connu, mais assez intéressant (c’est toujours bien de découvrir des choses, surtout dans un univers que l’on pensait très bien connaître)

Le jeu laisse de la place pour une probable suite, 3 dlc sont déjà prévus ; le premier est déjà disponible, il introduit se focalise sur Black Cat (NON, je ne traduirai pas, vous êtes assez grand pour le faire vous-même – évitez quand même google image), donc d’autres personnages iconiques de cet univers sont à attendre.

Décidément 2018 est une excellente année pour la PS4, entre Monster Hunter World, God of War et Red Dead Redemption 2, l’araignée a de sérieux concurrents. Encore une fois je ne peux que conseiller ce jeu (à ceux qui aiment l’action et/ou les super-héros en particulier). Sur ce, je vais aller finir de nettoyer les rues de Manhattan, Black Cat ne va pas s’arrêter toute seule.

Trailer

Sources des images

Isomniac Games

 

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.