Musée suisse du Jeu

Si vos jambes vous démangent et que vous ne savez pas quoi faire de vos week-end, une petite visite au musée suisse du Jeu peut s’avérer être une excursion intéressante pour vous.

Ce que propose le musée

Un cadre idyllique pour ce musée

Comme son nom l’indique, le musée suisse du Jeu vous propose de découvrir l’histoire des jeux de société. La visite vous fera parcourir le château de la Tour-de-Peilz afin de découvrir les premiers jeux inventés par l’homme dans diverses parties du monde. De l’Afrique en passant par le Japon, la Chine et l’Inde pour finalement arriver en Europe, le musée expose de magnifiques pièces historiques très bien conservées.

Des jeux de société suisses

Ponctuellement, des répliques de jeux vous sont proposées dans de petites salles ou décrochements pour vous initier à ces jeux d’antan et ainsi parfaire votre connaissance des jeux de société. Le musée se consacre également à la conservation, la recherche et la diffusion de multiples jeux de société. Une partie de celui-ci est d’ailleurs consacrée aux concours organisés pour promouvoir de nouveaux jeux de société.

Un jeu de Mah-Jong à l’ancienne

Mais bien plus encore

Le musée propose des visites guidées, mais aussi des soirées spéciales découvertes pour tous les âges. Un parcours-découverte en extérieur avec une vue magnifique sur le lac Léman est également proposée.

Les informations techniques

  • Lieu : Rue du Château 11, La Tour-de-Peilz
  • Horaires : Du mardi au dimanche, de 11h00 à 17h30 ; Ouvert les lundis de Pâques, de Pentecôte et du Jeûne Fédéral
  • Temps de visite : 1h30-2h (plus si vous tentez l’initiation à tous les jeux proposés)
  • Site : http://www.museedujeu.ch

 

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *