Pokémon : Les Origines

Pokemon-the-origin

A l’heure où sortaient les nouvelles versions de Pokémon, à savoir les versions 3DS X et Y, nous avons eu la surprise de nous voir proposer une mini-série de quatre épisodes nommée Pokémon : les Origines. Proposée gratuitement pendant une période limitée sur la TV Pokémon, cette série a fait grandement parler d’elle, car elle reprend non seulement l’histoire des premières versions de la saga, mais également parce qu’elle sert de promotion aux nouveaux opus.

Informations techniques

Titre: Pokémon : Les origines (titre japonais : ポケットモンスター THE ORIGIN)
Date de sortie : 02 octobre 2013
Réalisateurs : Itsuro Kawasaki (Épisode 1); Yukio Kuroda (Épisode 2); Hideya Takahashi (Épisode 3); Daiki Tomoyasu (Épisode 4)
Studio d’animation : Studio Xebec; Production I.G; OLM
Licence : Pokemon TV
Compositeurs : Shôta Kageyama; Hiroaki Hayama
Genre : Action-Aventure

Résumé de l’histoire

Comme nous l’avons déjà mentionné, Pokémon : Les origines reprend l’histoire des opus Pokémon Rouge et Bleu. Grande nouveauté par rapport à la série d’épisodes avec Sacha comme héros, cette mini-série attache une grande importance au respect minutieux du scénario de base. Fini les épisodes inutiles qui ne servent qu’à rallonger la série. Pokémon les Origines s’attarde uniquement sur les éléments les plus pertinents de la série. On y suit donc les aventures d’un jeune dresseur de Pokémons prénommé Red et qui se voit confier la tâche de remplir le pokédex, un appareil particulier collectant des informations sur ces créatures lorsqu’elles sont capturées. Dans sa quête du pokédex parfait, Red sera confronté à Blue, son rival, qui souhaite également capturer tous les Pokémon, et à la Team Rocket, une organisation qui utilise les Pokémon dans des buts criminels.

52453aba4441c6

En plus de réadapter en dessin animé les versions de Pokémon Rouge et Bleu, la mini-série y incorpore également des éléments venant de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille tout en servant de promotion aux jeux Pokémon X et Y, puisqu’on y voit, pour la première fois en animé, le principe des Méga-Évolutions.

Particularités de Pokémon: les Origines par rapport à la série de base

Plusieurs éléments jamais traités dans la série avec Sacha se retrouvent dans cette mini-série, comme par exemple le fait de tenter de capturer un Pokémon appartenant à un autre dresseur.

L’apprentissage des CT (Capsules techniques) y est également abordé lors du combat contre Pierre pour l’obtention du badge roche.

Outre ces éléments, Red utilise diverses pokéballs lors de ses aventures, ce qui n’est que très peu visibles dans la série classique.

Le respect des caractères des différents personnages principaux en fait aussi une série plus sérieuse que ne l’est celle de base, où les caractères sont souvent caricaturés et exagérés à l’extrême.

Avis de la rédac’

Très bien faite, la série a été globalement bien reçue par le public, principalement par ceux et celles qui ont débuté avec les premières versions du jeu et qui retrouvaient avec cette série les sensations de leurs débuts. Fidèle au scénario de base dans les moindres détails, on peut regretter la présence de la Méga-Évolution à la fin du quatrième épisode, qui n’est là que pour faire la promotion de la dernière version du jeu. Cependant, même cette petite incartade n’entache pas cette série qui reste excellente, simple et un véritable bonheur pour les nostalgiques dans mon genre.

pict_Encore_un_nouveau_Pokemon_Mega_Dracaufeu_X_arrive_en_noir__2

Liens pour les épisodes

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *