Roadkill

Roadkill est un jeu de stratégie qui consiste à encombrer la route de vos adversaires en écrasant les animaux qui y passent ou en l’occupant avec des camions. Jeu de carte qui associe réflexion, fourberie et coups bas en tous genres, Roadkill vous promet des heures de rigolade et de fun entre amis.

Informations techniques

Roadkill - Boite

La boite du jeu

 

  • Titre: Roadkill
  • Type : Jeu de cartes
  • Créateur : Martin Nedergaard Andersen
  • Artiste : Lucas Guidetti Perez
  • Éditeur : Helvetiq
  • Année : 2016
  • Nombre de joueurs : 2 à 5
  • Durée d’une partie : 30-40 minutes
  • Label : 8+
  • Prix : ≈ 29 euros / 35 chfr
  • État actuel : Disponible

Un but certes discutable mais éminemment fun

Roadkill est un jeu qui mélange les coups bas, les revanches mesquines qui mettent votre sournoiserie à profit pour remporter la partie. Chaque joueur possède un plateau qui représente une route immaculée. Votre but est de garder celle-ci le plus propre possible jusqu’à la fin de la partie. A chaque tour, les joueurs tirent une carte. Celle-ci peut représenter différentes images comme on le voit ci-dessous :

Raodkill - cartes

Les différentes cartes et leurs fonctions

 

Le but est donc d’empêcher que votre route se retrouve encombrée d’animaux morts et autres camions. Pour ce faire, à vous d’employer à dessein les cartes vous permettant d’effrayer les animaux, les vétérinaires qui permettent de soigner un animal mort (si si, ce sont de super vétérinaires), et tous les autres.

Une belle route bien propre

Roadkil - Plateau de jeu

Les plateaux de jeu

 

Une partie de Roadkill se déroule en trois manches. Le joueur vainqueur de la manche est celui qui a le moins d’animaux morts et de camions sur sa route et dans sa main. Celui-ci gagne alors le plus de point puis les autres joueurs remportent un nombre de points en fonction de leurs résultats. A la fin des trois manches, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Avis de la Rédac’

Keul : Alors autant le dire tout de suite, le but de ce jeu est clairement discutable puisqu’il vous propose d’écraser de mignons petits animaux qui passent sur les routes de vos adversaires. Si vous ne pouvez pas passer outre ce point, alors Roadkill n’est pas fait pour vous. Au delà de son thème, ce jeu est réellement fun et addictif. Les stratégies sont variées, les alliances aussi éphémères qu’efficaces et les retournements de situation rapides. Le vainqueur d’une manche n’est jamais certain tant que la dernière carte n’est pas posée. Qui plus est, les règles sont simples et le concept hilarant. Que du bonheur.

Xefed : Même si le sujet est assez gore, je trouve le concept à mourir de rire. La prise en main est assez rapide et même les plus jeunes s’en sortiront assez facilement. Des belles après-midi de rigolade en perspective.

Mikaua : Pas très sympa pour les animaux (heureusement le dessin n’est pas trop réaliste!), ce jeu reste très sympa pour son côté stratégique, même si un coup de chance peut également faire l’affaire : par exemple, vos adversaires se liguant contre une personne en particulier et vous oubliant au passage – gardez-vous bien de vous rappeler à leur bon souvenir et laissez-les user leurs cartes !

Sources des images

Livret de jeu

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *