Time Killers

Time Killers CouvertureQue peut-il bien se passer dans la tête d’une mangaka ? A-t-elle un seul univers en tête quand elle crée une série de mangas, ou son esprit foisonne-t-il carrément de milliers de mondes aux facettes diverses et variées ? Time Killers répond à cette question en ce qui concerne Kazue Katô en vous proposant de découvrir un petit recueil de nouvelles de l’auteure des séries bien connues de Blue Exorcist et Robo to Usakichi. Venez vous plonger dans une multitude d’univers allant de la science-fiction au contemporain, en passant par de la fantasy classique du Japon et d’ailleurs.

Informations techniques

  • Titre original : 加藤和恵短編集 (Kazue Katô – Tanpenshû)
  • Titre traduit : Time Killers
  • Auteure: Kazue Katô
  • Type: Shonen
  • Origine : Japon
  • Genre: Fantastique, aventure
  • Editeur VF: Kasé
  • Sens de lecture : Japonais
  • Prix indicatif : ~7€ ; ~10 CHF
  • Année: 2000
  • Nombre de volumes parus: 1
  • Statut: Terminé
  • Âge conseillé : 12+
Dessins couleur

Un petit visuel couleur de l’œuvre de Kazue Kato

Pour vous mettre en appétit

Un lapin ninja défendant un champ de tomates dans un monde fantastique, un jugement d’extraterrestres qui condamnent la terre à la destruction et dont le seul survivant désigné pour représenter la race humaine est un lycéen passionné d’astronomie, un démon qui devient un exorciste pour parvenir à tuer ses pairs, un jeune adolescent devenant tueur à gages pour gagner sa vie ; Time Killers, c’est autant d’histoires courtes et fascinantes qui traitent de sujets aussi variés que les univers dans lesquels elles se déroulent. Ces nouvelles donnent, pour certaines, un aperçu de la suite de la carrière de Kazue Katô et de la fabuleuse aventure de Blue Exorcist, alors que d’autres traitent simplement de petites histoires chères à son cœur qui méritaient de voir le jour, mais qui ne pouvaient pas donner naissance à une série à part entière.

...et une petite planche noir-blanc qui regroupe les différents personnages des nouvelles présentées dans ce manga

…et une petite planche noir-blanc qui regroupe les différents personnages des nouvelles présentées dans ce manga

Conclusion et avis personnel

Comme son nom le laisse à penser, Time Killers permet de tuer le temps. Ce manga est un joli amalgame d’histoires palpitantes et pleines d’action traitant de sujets variés. Le rythme est soutenu et le dessin, bien que caractéristique de l’auteure, arrive à varier suffisamment pour qu’on reconnaisse immédiatement l’univers dans lequel se déroule l’histoire. Il y a quelque chose de rassurant pour nous autres Geeks de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir des histoires plein la tête, mais aussi que certaines maisons d’édition laissent la possibilité à leurs auteurs de publier ce genre de nouvelles. Le dessin est agréable et il est plaisant de voir l’évolution de l’auteure au fil des nouvelles avec, au final, un aperçu de son univers le plus connu. Time Killers reste une bonne expérience pour se faire une idée du style de l’auteure. Les nouvelles se déroulent rapidement et l’action s’enchaîne efficacement pour, au final, laisser une impression étrange au lecteur. On en vient à se dire qu’on aurait voulu en savoir plus sur ses ébauches d’univers et sur les personnes qui y sont développés, en sachant bien qu’en une dizaine, voir une quinzaine de pages tout au plus, il est difficile de trop s’étendre. Si vous hésitiez encore, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette, que dis-je, dans ces aventures. Vous ne le regretterez pas.

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *