Timeless

Et si le présent tel que nous le connaissons n’était pas comme il aurait dû l’être ? Prêts à revisiter notre histoire avec la série Timeless ?

Fiche technique

L’affiche de la série

  • Titre original : Timeless
  • Titre québécois : Intemporel
  • Créateurs : Shawn Ryan, Eric Kripke
  • Scénario : Lauren Greer, Arika Lisanne Mittman
  • Genre : Action, aventure, science-fiction
  • Nombre de saisons : 2 + 2 hors-saisons
  • Durée :  42 minutes
  • Sortie : 2016
  • Classification : Tout public
  • Age conseillé : 13 ans et +

Synopsis

Une historienne, un militaire et un ingénieur, pilote d’une « capsule » à remonter le temps, se démènent pour sauver notre histoire d’un criminel qui fait tout pour la changer. Car la machine qui a permis de voyager dans le temps a été dérobée et son créateur enlevé. Les voleurs voyagent désormais à leur guise dans le temps pour modifier l’histoire des Etat-Unis.

Abigail Spencer, Malcolm Barrett et Matt Lanter dans la fameuse « capsule » leur permettant de voyager dans le temps

Quelques mots…

Dans cette série, chaque épisode et chaque détail compte. Si, dans le premier épisode, le décor est planté d’une certaine manière, il faudra visionner la saison 1 en entier pour en comprendre les tenants et aboutissants. De quoi tenir en haleine au fil des épisodes et vouloir enchaîner avec la saison 2, riche en rebondissements.

Timeless passé

Une alternance en les séquences dans le présent et celles dans le passé

…sur la saison 1 et 2 : Anthony Bruhl, scientifique, met au point une machine à remonter le temps. Mais Garcia Flynn s’en empare dans le but de se venger d’un groupe qu’il juge responsable de la mort de sa famille, en modifiant l’histoire au passage. Les autorités font appel à l’historienne Lucy Preston, au soldat Wyatt Logan et à l’ingénieur Rufus Carlin pour le poursuivre à travers le temps et tâcher de préserver notre histoire, grâce au prototype de la machine : « la capsule ».

… les 2 hors-saisons : Un hors-saison en 2 parties qui viendra clôturer la série.

Avis de la rédac’

Releeshan : Pas facile de présenter un film ou une série avec des voyages dans le temps qui tienne la route ! Celle-ci s’en sort plutôt bien, je trouve. J’ai accroché direct. La fin m’a cependant laissé un peu perplexe. J’aurais préféré que les épisodes se terminent avec une histoire modifiée telle que nous la connaissons plutôt qu’une histoire alternative, comme si toute cette série avait vraiment eu lieu et que l’histoire telle que nous la connaissons était le fruit de ces changements. Mais ça n’enlève rien au scénario ni à l’intérêt de la série.

Bande annonce

Sources

La page du film sur Allociné

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.