Uncharted 2 – Among Thieves

Uncharted 2 : Among Thieves, deuxième opus de la série éponyme, vous emmène sur les traces du trésor de l’empereur mongol Kubilaï Khan, qui a été ramené par Marco Polo et qui a disparu. Faites vos valises, vous partez pour le Népal, en passant par un musée à Istanbul et Bornéo. Prévoyez des habits chauds et beaucoup de cafés ! Encore qu’avec les scènes stressantes et la montée d’adrénaline qu’elles procurent, je ne suis pas sûre qu’on en ait réellement besoin.

Informations techniques

La jaquette du jeu

Quelques petites informations techniques sur le jeu :

  • Titre original : Uncharted 2 : Among Thieves
  • Titre : Uncharted 2 : Among Thieves
  • Série : Uncharted
  • Studio : Naugthy Dog
  • Consoles : PS3, PS4
  • Date de sortie : Octobre 2009
  • Genre : Action, Aventure
  • Mode de jeu : solo, multi en ligne
  • Âge : 16+

Histoire

Dès le début du jeu, vous incarnerez un Nathan Drake blessé et dans une situation critique.

Après avoir suivi les indices laissés par Marco Polo, vous partez ensuite à la recherche de la légendaire cité perdue de Shambhala et de la pierre mystique de Chintamani.

Cette fois, ce sont Harry Flinn et Chloé Frazer, deux anciens amis de Nathan et tous deux voleurs également, qui se tiendront à vos côtés. Mais rassurez-vous, vous retrouverez également le vieux Victor Sullivan et la belle Elena Fisher. D’autres personnages moins importants prêteront également main-forte à votre héros.

Le background de Nathan se découvre petit à petit et les relations avec les autres personnages évoluent au fil du jeu.

Retrouvez Elena Fisher, « le modèle de l’an dernier » (citation d’Elena Fisher en jeu)

 

Système de jeu

Dans cet opus, le jeu n’est pas aussi linéaire que le premier. Dès le départ de l’histoire, Nathan est déjà bien avancé dans sa chasse au trésor. Quelques flashbacks vous permettront de vivre à votre tour les moments importants qui l’ont amené à cet endroit, dans cette situation plus que délicate.

Des phases d’actions qui mettent notre héros dans des positions improbables

Comme précédemment, vous avez la possibilité de choisir votre niveau de difficulté, collectionner trésors et trophées, et vous débuterez également par un tutoriel intégré directement à l’histoire. Si vous n’avez pas joué au volet précédent, vous ne serez pas perdu.

Ce jeu reste un jeu de plateformes et de tir à la troisième personne, avec un système de combat dynamique.

Avis de la rédaction

Releeshan : Après avoir eu le plaisir de découvrir cette nouvelle franchise, le deuxième opus très attendu est fidèle au premier et ne déçoit aucunement. Le jeu est très bien rythmé : entre les scènes stressantes, les moments de respiration et les interactions sociales pleines d’humour, sans oublier les incontournables rencontres à balles tirées, le joueur pourra s’immerger sans se lasser. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques et la musique agréable. Si vous avez toujours rêvé d’avoir une part active dans un film, cette franchise est faite pour vous.

Mention spéciale pour le chapitre dans un petit village du Népal qui ressemble à Voyage en terre inconnue. Les interactions avec les villageois sont surprenantes, drôles et bienvenues.

Artwork de Chloé Frazer, l’un des nouveaux personnages secondaires et partenaires.

 

Petite mise en bouche avec le trailer

Sources des images

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *