Uncharted 3 : Drake’s Deception

Uncharted 3 : L’illusion de Drake, troisième opus de la série éponyme après « Uncharted – Drake’s Fortune » et « Uncharted 2 – Among Thieves« . Retrouvez Nathan Drake dans de nouvelles aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres et tenter de percer les mystères qui entourent sa famille dans cette nouvelle aventure.

Informations techniques

Quelques petites informations techniques sur le jeu :

Uncharted 3 - Jaquette

La jaquette du jeu

  • Titre original : Uncharted 3 : Drake’s Deception
  • Titre : Uncharted 3 : L’illusion de Drake
  • Série : Uncharted
  • Studio : Naugthy Dog
  • Consoles : PS3, PS4
  • Date de sortie : Novembre 2011
  • Genre : Action, Aventure
  • Mode de jeu : solo, multi sur le même écran, multi en ligne
  • Âge : 16+

Histoire

Incarnez une nouvelle fois Nathan Drake et partez sur les traces de votre propre ancêtre, Sir Francis Drake. De Londres, voyagez en France, en Syrie, en Arabie…

Si vous pensiez avoir tout vu et tout vécu dans cette série lors des deux précédents épisodes à a savoir « Uncharted – Drake’s Fortune » et « Uncharted 2 – Among Thieves« , vous allez avoir bien des surprises. Vous vous retrouverez dans des décors inédits et des situations plus extrêmes que jamais !

C’est également le début des remises en question. Nous allons bien plus loin dans le passé de Drake et dans ses états d’âme. Heureusement, il pourra à nouveau compter sur le soutien inébranlable de ses plus proches amis, Elena Fisher, Victor Sullivan, Chloé Frazer, et le nouveau venu mais ancien ami de Nathan, Charlie Cutter.

Uncharted 3 - Niveau

Vous avez dit extrême ?

Système de jeu

Ce jeu est un jeu de plateformes et de tir à la troisième personne, avec un système de combat dynamique. Il teste votre logique à travers de nouvelles énigmes, votre habileté au tir et votre résistance à la pression.

Il retrouve sa linéarité dans les événements, à l’exception des flashbacks dans l’enfance de Nathan. Pour autant, les situations sont si variées que cette linéarité est à peine perceptible.

Comme toujours, vous aurez la possibilité de choisir votre niveau de difficulté, de collectionner trésors et trophées, et vous débuterez par un tutoriel intégré directement à l’histoire.

En bonus, vous avez la possibilité de jouer en 3D si vous possédez un écran télé équipé de cette technologie.

Si vous n’avez pas joué aux opus précédents, vous ne serez pas lésés pour autant.

Uncharted 3 - Personnages

Incarnez un Nathan Drake enfant et vivez la naissance de son amitié avec Victor Sullivan… et là où tout commence.

 

Avis de la Rédac’

Releeshan : Moi qui craignais les répétitions… J’ai été vraiment impressionnée ! Il y a moins de temps de respiration que dans les précédents opus et plus d’action. Ça n’arrête pas ! Cette fois, pas de répit !

Uncharted 3 - Action

Sortez des situations les plus extrêmes, sans filet… ni parachute !

Seul bémol pour moi, les scènes de combat s’enchaînent aussi très rapidement mais il y en a un peu trop à mon goût, ce qui est bien dommage. Mais le reste est jouissif ! La qualité de l’image s’améliore grandement aussi avec l’arrivée de la HD.

Et voici le trailer en vostfr pour vous mettre l’eau à la bouche si vous n’y avez pas encore joué :

Sources des images

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.