Uncharted – Drake’s Fortune

Uncharted : Drake’s Fortune, premier opus d’une série très appréciée qui vous fera voyager à travers le monde à la recherche de trésors mythiques. Incarnant un chasseur de trésors charismatique, Nathan Drake, vous partirez tout d’abord sur la route de l’Eldorado.

Informations techniques

Quelques petites informations techniques sur le jeu :

La jaquette de la version PS3

  • Titre original : Uncharted : Drake’s Fortune
  • Titre : Uncharted : Drake’s Fortune
  • Série : Uncharted
  • Studio : Naugthy Dog
  • Consoles : PS3, PS4
  • Date de sortie : Décembre 2007
  • Genre : Action, Aventure
  • Mode de jeu : solo
  • Âge : 16+

Histoire

Vous ouvrez ce premier chapitre au large des côtes panaméennes, à la recherche du cercueil de Sir Francis Drake. Le journal secret de ce dernier vous enverra sur la piste de l’Eldorado, à travers jungles, ruines et souterrains, chercher les trésors de cette cité perdue grâce aux talents de votre personnage, Nathan Drake. Une telle aventure ne vaut la peine d’être vécue que si elle est partagée, n’est-ce pas ? Ça tombe bien ! Victor Sullivan, mentor et ami de Drake, et la belle et humble journaliste, Elena Fisher, sauront vous prêter main-forte dans les moments opportuns. Pour cela, il faudra résoudre des énigmes, surmonter avec agilité des embûches diverses et variées, et éliminer les autres chasseurs de trésors avant qu’ils ne vous éliminent.

La cité engloutie d’Uncharted : Drake’s Fortune

Système de jeu

Avant que le jeu ne commence, vous avez la possibilité de choisir votre niveau de difficulté. Puis vous débuterez l’histoire par un tutoriel intégré directement à l’histoire, afin de vous mettre tout de suite dans le bain. Nathan sera l’unique personnage que vous incarnerez, les autres personnages apportant quelques touches d’humour et une aide sans laquelle vous ne pourrez franchir certains obstacles.

En plus de l’histoire, vous pourrez collectionner des trésors et débloquer des bonus accessoires, sans compter les incontournables trophées.

C’est un jeu de plateformes et de tir à la troisième personne, avec un système de combat dynamique.

Les combats dynamiques mais pas toujours faciles pour notre héros

A l’origine d’autres jeux mythiques

Fondée en 1984, Naughty Dog est devenue une filiale de Sony Interactive Entertainment en 2001, également fabricant des Playstation, ce qui explique que ce jeu ne se trouve que sur ce type de console.

Naughty Dog est également connue pour avoir produit les célèbres Crash Bandicoot, Jak et Daxter, et The Last of Us.

Avis de la rédaction

Releeshan : Prenez Lara Croft, Prince of Persia et Indiana Jones, et vous obtenez Uncharted. Mais ce

jeu saura vous séduire avec ses décors grandioses et le charme de ses personnages. Les graphismes sont somptueux, on se croirait vraiment dans les décors présentés. Le contraste entre les différents environnements est radical, passant de la nature luxuriante aux couleurs vives à de sombres catacombes.

La musique est agréable et porte bien le jeu. Il en va de même pour les bruitages, qui sont bien adaptés. L’ambiance vous plongera si bien dans ce jeu que vous ne verrez pas les heures passer.

Le rythme du jeu n’est pas en reste, vous faisant vivre des moments particulièrement stressants et des moments de détente. Vous pourrez également vous amuser des échanges entre les personnages, qui ne manquent pas d’humour. Les piques qu’ils se lancent vous rappelleront peut-être celles que vous vous échangez avec certains de vos propres amis.

Des phases de combat un peu plus particulières comme ce passage en jeep

Le jeu est linéaire, vous n’aurez que des zones très limitées à explorer, mais qu’importe, il se joue comme on regarde un film, tout en étant actif.

Je déplore seulement les scènes de tir, trop nombreuses à mon goût.

Et pour finir, un petit trailer

Source des images

Logo : wikipedia.org/wiki/Uncharted

Autres : www.jeuxvideo.com/articles-uncharted-drake-s-fortune-test

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *