Age of Extinction nous fait suivre le capitaine Wheeler et son équipe, partis pour une mission de sauvetage visant à détruire un astéroïde devant s’écraser sur Terre.

Informations techniques

Age of Tomorrow

L’affiche du film

  • Titre original : Age of Tomorrow
  • Titre français : Age of Extinction
  • Date de sortie : 2014
  • Durée : 90 minutes
  • Réalisateur : James Kondelik
  • Scénario : Jacob Cooney, Bill Hanstock
  • Production : The Asyllum
  • Avec : Kelly Hu, Robert Picardo
  • Genre : Action, Science-fiction
  • Nationalité : États-Unis
  • Âge : 14+

L’histoire en quelques mots

L’exploration du monde alien qui débute au trois quart du film

Quand un astéroïde mesurant presque le quart de la lune est sur le point d’entrer en collision avec la Terre, une mission spatiale de la dernière chance est envoyée pour le détruire. Dirigée par le capitaine James Wheeler et son équipe, ils découvriront que l’astéroïde cache en réalité une invasion extraterrestre qui pourrait bien signer la fin de la Terre et de l’humanité. La mission de sauvetage se change alors en guerre contre ce nouvel envahisseur.

Un pot-pourri de films de SF

Des combats contre de redoutables extra-terrestres avec des armes pour le moins non-conventionnelles

Autant vous l’annoncer tout de suite, si vous n’aimez pas les références à d’autres films, Age of Extinction n’est pas fait pour vous. Attendez-vous à retrouver des répliques d’autres films, des plans « iconiques », mais également des effets visuels et effets spéciaux présents dans d’autres œuvres de science-fiction. On y trouvera de l’Armageddon, des références à Alien, à Predator, mais aussi à Stargate Atlantis et autres Star Wars. Bien que pouvant apporter un plus dans certains films, ces trop nombreuses références, quand ce n’est pas simplement de la copie pure et simple, plombent complètement le film, qui ne brille déjà pas par son scénario ou sa mise en scène.

Avis de la Rédac’

Keul : Par où commencer pour parler du naufrage qu’est Age of Extinction ? Peut-être par la conclusion pour une fois : C’est de loin l’un des pires films de science-fiction qu’il m’ait été donné de voir. Probablement dans le top trois de ce qui se fait de pire. Dans le détail, nous trouvons tous les ingrédients pour réaliser un mauvais film : un scénario bancal au possible avec un nombre d’incohérences si élevé qu’elles semblent presque s’annuler les unes les autres ; des héros pas charismatiques du tout et dont les jeux d’acteur sont catastrophiques ; une tendance à présenter un personnage, à le développer pendant deux minutes pour le faire exploser (littéralement) juste après ; une mise en scène chaotique, avec une caméra complètement folle ; un réalisateur qui pompe et repompe ce que de grands films ont fait de mieux mais pour nous le ressortir en moins bien ; une bande-son oubliable, voire tout simplement inexistante par moments ; une absence de fin qui laisse une porte ouverte pour une suite qui – les muses du cinéma en soient remerciées – ne verra jamais le jour. Et pourquoi proposer un titre français différent de l’anglais, mais pour quand même le mettre en anglais ? Age of Tomorrow était trop compliqué pour nous, pauvres francophones ? On aurait pu pardonner certains problème s’il s’agissait d’un nanar, mais ce n’est même pas un bon nanar. S’il fallait conclure en une phrase, Age of Extinction est une perte de temps à tous les niveaux.

Bande annonce

Source des images


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.