Contactés par l’entreprise RhinoShield en vue de tester l’un de leurs produits, nous avons accepté de nous prêter au jeu afin de vous faire part de nos constats et expériences quant à la qualité et à la finition de leurs coques de téléphone. C’est donc parti pour ce Crash-Test des coques RhinoShield !
Rhinoshield, qu’est-ce que c’est ?
Bien que vous soyez très nombreux à déjà connaître RhinoShield et les gammes de produits qu’il proposent, prenons quelques secondes pour un cours de rattrapage pour ceux et celles qui dormaient au fond de la classe ces derniers mois ou qui se terraient dans une grotte en attendant que la fin du monde se termine.
Alors, RhinoShield, qu’est-ce que c’est ?
RhinoShield est une entreprise qui a développé un polymère particulier connu sous le nom de ShockSpread™. Il s’agit d’un matériau souple qui possède d’excellentes propriétés antichocs. Grâce à celui-ci, l’entreprise propose des coques pour téléphones portables faites de ce polymère qui leur permettent de résister aux chocs en tout genre. De quoi ravir les maladroits que nous sommes et protéger correctement nos téléphones portables des chutes indésirables et autres maladresses de la vie quotidienne.
Gammes de produits proposées et personnalisations
Il existe plusieurs types de coques proposés :
- La Clear case : Une coque transparente qui ne jaunit pas avec le temps
- La Solid Suit : Une coque fine à la conception premium pour une protection maximale
- La Mod NX : Une coque modulaire avec une vitre de protection
- La CrashGuard : Une coque spécialement conçue pour résister aux chutes
RhinoShield propose également des Grips, sorte de petites poignées pour le téléphone qui viennent se fixer à l’arrière de ce dernier pour garantir une meilleure prise en main et éviter les chutes.
Bien entendu, toutes les coques proposées sont personnalisables. Plusieurs collections sont proposées sur des univers divers et variés. On vous en propose quelques-uns en fin d’article pour vous faire une meilleure idée du rendu final.
Ce qu’on a pensé du produit
Keul : En tant que Grand-Chef-Suprême diplômé ès Maladresse de la grande Université de Murphy, c’est moi qui ai eu l’honneur et le privilège de tester le produit ! C’est dire si le reste de l’équipe me fait confiance. Mais force est de constater qu’ils n’avaient pas totalement tort…
J’ai donc testé la Solid Suit qui, comme nous l’avons déjà mentionné, est très résistante tout en ne gênant pas la manipulation du téléphone.
Premier constat au niveau de la prise en main : le produit est de très très bonne qualité et les finitions sont impeccables. Comparé aux anciennes coques possédées jusque-là, c’est sans conteste un niveau au-dessus.
Bien que dure, la coque est aussi légèrement flexible et s’adapte parfaitement à l’appareil, il n’y a aucun jeu entre les deux et la mise en place et le retrait sont simples et efficaces. Le poids est presque négligeable, donc vous ne risquez pas de vous retrouver avec une brique dans votre poche.
Au final, après quelques chutes malheureuses (Je vous ai dit que j’étais maladroit ? Non ?), le téléphone est toujours dans un état impeccable. C’est donc un grand oui pour moi, autant sur le design que sur l’efficacité du produit.
Quelques collections proposées par RhinoShield
Voici quelques exemples de collections et produits proposés au moment où nous vous présentons cet article. Les stocks et nouvelles collections étant en constante évolution, nous vous renvoyons vers leur site pour de plus amples informations.
0 commentaire