Edens Zero nous fait suivre les aventures de Shiki, parti découvrir l’univers et sa créatrice Mother afin d’exaucer son vœu le plus cher.

La série est tirée du manga éponyme d’Hiro Mashima. Une adaptation en jeu-vidéo est également prévue, même si aucune date n’est encore annoncée pour cette dernière.

Informations techniques

L’affiche de la série

  • Titre original : エデンズゼロ  – Edenzu Zero
  • Titre français : Edens Zero
  • Date de sortie : Octobre 2021
  • Réalisateurs : Shinji Ishihara, Yūshi Suzuki
  • Scénariste : Mitsutaka Hirota
  • Musiques : Yoshihisa Hirano
  • Studio d’animation : J.C. Staff
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Science-fiction
  • Origine : Japon
  • Saison(s) : 1
  • Épisodes : 25
  • Durée moyenne par épisode : 23 minutes
  • Statut : en cours
  • Âge : 12+

L’histoire en quelques mots

Shiki Granbell, un jeune garçon orphelin, a été élevé dans un parc à thème par des animatroniques dotés d’une conscience. Alors que plus personne n’a visité ce parc depuis des années et que ce dernier tombe en ruines, la visite d’une jeune fille nommée Rebecca et de son chat de compagnie Happy vont bouleverser la vie de Shiki. Vidéaste pour un site en ligne, Rebecca ne désire qu’une chose, devenir la nouvelle superstar des vidéos B-Cube, aussi voyage-t-elle en divers lieux renommés et dangereux pour que ses créations rapportent le plus de vues possibles.

Les protagonistes de la série, qui ne sont pas sans rappeler une autre série

Elle est cependant loin de se douter que son arrivée coïncidera avec la rébellion des machines qui ont élevé Shiki. Forcé de se battre, Shiki fera alors montre d’un étrange pouvoir le rendant capable de manipuler la gravité. Repoussant la menace, Shiki n’a désormais plus nulle part où aller, aussi décide-t-il de rejoindre Rebecca et de voyager par-delà l’espace pour y rencontrer Mother, déesse mystérieuse de l’univers, seule capable d’exaucer tous les vœux.

Un humour très proche de celui de Fairy Tail

Nekketsuesque classique et pouvoir de l’amitié au menu

Si vous êtes allergiques au pouvoir de l’amitié, alors Edens Zero n’est pas fait pour vous. La série est tirée d’un genre qui est le Nekketsu, soit une série dans laquelle le héros part en voyage pour découvrir le monde et où il devra affronter divers obstacles pour devenir plus fort. Comme c’est le cas pour la série précédente de Hiro Mashima, Fairy Tail, le héros pourra compter sur ses nombreux amis pour l’aider dans ses aventures et pouvoir recourir au fameux « pouvoir de l’amitié » qui lui permettra de se surpasser. Et dans Edens Zero, le héros n’y va pas par quatre chemins car il désire devenir ami avec toutes les autres créatures de l’univers. Un vaste programme qui ne manquera certainement pas d’irriter certains spectateurs tant ceci avait déjà été poussé à l’extrême dans Fairy Tail.

Le méchant Croque-Mitemps qui dévore le temps des planètes, les renvoyant dans le passé

Avis de la rédac’

Keul : Autant l’annoncer tout de suite, toutes les personnes ayant vu quelques épisodes de la série Fairy Tail ne pourront que voir les nombreux points communs entre les deux séries. Normal en un sens, car l’auteur est le même pour les deux œuvres, mais pousser plus avant votre visionnage ne fera que renforcer ce sentiment. Alors que l’auteur annonçait qu’il allait sortir des sentiers battus et proposer une œuvre novatrice, il faut bien reconnaître qu’on est loin du compte. Les héros entre les deux séries se ressemblent énormément, à tel point que « la mascotte » est identique et va même jusqu’à porter le même nom entre celles-ci. Seules les ailes sont absentes, mais impossible de se défaire de ce sentiment désagréable de « mais est-ce que l’auteur se fiche de nous ? ». Les tempéraments des héros sont aussi très proches, tout comme les bruitages et les chorégraphies des combats, ce qui est assez paradoxal quand on sait que l’une des séries est médiévale fantastique et que l’autre est futuriste.

Niveau graphisme, c’est loin d’être mauvais mais, une fois de plus, les design des personnages sont proches de Fairy Tail à tel point que certains personnage sont presque copier-coller d’une série à l’autre. Bref, même si la série n’est pas mauvaise en soi et qu’elle possède quelques bonnes idées, il est très difficile de s’écarter de Fairy Tail et de ne pas passer son temps à comparer les deux. Je pense cependant qu’elle plaira aux fans du genre.

Générique de la série

Sources des images