Prête à entrer au lycée, Makoto, héroïne de Flying Witch, emménage chez ses cousins à la campagne pour se rapprocher de la nature et parfaire ses connaissances. En effet, en plus de ses études scolaires, la jeune fille fait ses débuts en tant que sorcière, et rien ne vaut la pratique et l’expérience pour s’améliorer !
Fiche technique
- Titre : Flying witch
- Auteur : Chihiro Ishizuka
- Type : Shônen
- Origine : Japon
- Genre : Fantasy, Fantastique, Tranche de vie, Humour, Bonne humeur
- Editeur : nobi nobi !
- Sens de lecture : Japonais
- Année : 2012
- Nombre de tomes : 7 (9 au Japon)
- Statut : En cours
- Niveau : Lecteur moyen
A quoi s’attendre ?
Pour son entrée au lycée, Makoto, jeune fille un peu étourdie et au sens de l’orientation déplorable, quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle va découvrir avec plaisir la vie à la campagne, proche de la nature. Ce faisant elle va un peu bouleverser le quotidien de sa famille d’accueil, car Makoto n’est pas une jeune fille comme les autres : en effet, c’est une sorcière ! Avec elle sous leur toit, Kei et Chinatsu vont découvrir que la magie peut se cacher très près de chez eux et qu’ils passaient à côté sans même s’en apercevoir.
Avis de la rédac’
Mikaua : Amateurs de magie sensationnelle et de combats épiques, passez votre chemin ! Flying witch est une série au rythme tranquille où la magie vient se mêler très naturellement au quotidien, de manière presque discrète. La faune et la flore magique ne sont pas présentées parallèles au monde « normal », mais y sont vraiment intégrées : c’est juste qu’on passe à coté sans les voir. Flying witch permet une double découverte en parallèle : d’un côté Makoto qui se plonge avec bonheur dans la vie à la campagne et ses découvertes sur la nature et l’agriculture, de l’autre Kei et Chinatsu font l’expérience de la magie et découvrent tout un pan de la vie de leur région qu’ils ne soupçonnaient absolument pas. Le dessin est simple et clair, sans trop de détails sur les personnages mais avec de très jolis décors. Une série au rythme agréablement calme et reposant, avec un brin d’humour et de magie, parfaite pour se détendre dans nos vies de stressés chroniques !
Sources
Article sur la série du site Manga-news
Les sept premiers tomes de la série
0 commentaire