Hero Skill – Achat en ligne est une série animée adaptée du manga éponyme. On y suit les aventures de Mukôda Tsuyoshi, invoqué dans un monde médiéval pour lutter contre un roi démon. Problème : il ne possède qu’une seule compétence, la possibilité d’acheter des produits sur un magasin en ligne.
Informations techniques
- Titre original : とんでもスキルで異世界放浪メシ – Tondemo Sukiru de Isekai Hōrō Meshi
- Titre français : Hero Skill – Achat en ligne
- Date de sortie : janvier 2023
- Réalisateurs : Kiyoshi Matsuda
- Scénariste : Kiyoshi Matsuda
- Studio d’animation : MAPPA
- Genre : Action, Aventure, Comédie, Shōnen, Fantastique
- Origine : Japon
- Licence : Crunchyroll
- Saisons : 1
- Épisodes : 12
- Durée moyenne par épisode : 24 minutes
- Statut : en cours
- Age : 14+
L’histoire en quelques mots

Convoquer dans un nouveau monde avec comme seule compétence de pouvoir acheter des produits en ligne
Mukôda Tsuyoshi, un homme âgé de 27 ans, se retrouve mystérieusement invoqué dans un autre monde en même temps que trois jeunes lycéens. Désormais dotés de compétences extraordinaires, ils doivent devenir les nouveaux héros de ce monde et repousser le Roi Démon qui vient de faire son retour. Mais tous ne sont pas aussi bien lotis quant aux compétences obtenues. Alors que les autres héros sont dotés de compétences de combat et de magie puissantes, la seule compétence de Mukôda est l’achat en ligne, une capacité lui permettant d’acheter dans les boutiques en ligne de son Japon d’origine.
Comprenant rapidement qu’il fait office de boulet parmi les invoqués, il demande de quoi vivre dans ce nouveau monde et décide de mener sa propre aventure. Mais cette étrange compétence cacherait-elle des effets particuliers insoupçonnés ? C’est ce que Mukôda découvrira lors de sa nouvelle vie.
La cuisine comme super-pouvoir
Hero Skill – Achat en ligne est un Isekai pur jus, avec la classique invocation du héros dans un nouveau monde médiéval fantastique afin de le sauver du Roi Démon fraîchement réveillé. Mais la série décide de faire le grand écart avec le déroulement classique de la suite de l’histoire. Pas de super-pouvoir ou de compétence quasi-divine ici. Le héros se retrouve avec une compétence étrange qui semble totalement dépourvue d’effet dans ce monde médiéval.
Mukôda est donc bien décidé à laisser les actes héroïques aux autres et de se contenter de vivre une vie simple dans ce nouveau monde. À l’aide de sa compétence, il se met en tête de découvrir ce monde et fait ce que tout bon japonais fait, cuisiner les recettes de son pays natal à l’aide de sauces et autres préparations qu’il achète en ligne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa compétence s’y prête à merveille, débloquant même quelques effets particuliers sur ceux et celles qui consomment ses préparations.
Rapidement rejoint par un puissant Fenryr qui se trouve être un véritable estomac sur pattes, Mukôda sillonne le pays à la recherche de monstres à cuisiner pour lui. Commence alors les aventures de ce duo pas comme les autres, entrecoupés de recettes qui vous feront saliver, à n’en pas douter.
Avis de la Rédac’
Keul : Hero Skill – Achat en ligne est ce genre de série qu’on commence à regarder en se disant « mouais, je me demande ce que ça vaut » car, au final, ce n’est qu’un énième isekaï parmi les centaines qui sortent chaque année. Mais la série propose quelque chose de nouveau et sait parfaitement employer les deux mondes du héros. Il ne s’agit pas ici de simplement lâcher un héros qui ne connaît rien au monde et expliquer au spectateur les mécanismes de celui-ci en même temps qu’ils sont expliqués au héros. Mukôda ne s’intéresse que peu à son nouveau monde, si ce n’est pour voyager et tenter de s’y trouver une place peinard. Mais les chasses extraordinaires de son Fenryr et les récompenses qu’elles lui rapportent ne lui laissent pas de répit, le propulsant sur le devant de la scène et le plaçant dans des situations rocambolesques. Au final la série est drôle, sympathique à suivre et les plats, comme c’est généralement le cas dans ce genre d’animes, vous donneront l’eau à la bouche.
0 commentaire