Marry My Husband nous fait suivre Jiwon, une jeune femme qui se rend compte que sa vie n’a été que mensonges et trahisons lorsqu’elle meurt. Heureusement pour elle, une seconde chance lui est offerte, de quoi faire des choix différents.

Une série télé coréenne éponyme, adapté de ce webcomic, est prévue pour janvier 2024

Informations techniques

Le visuel de la série
  • Titre : Marry My Husband
  • Créateur : sungsojak
  • Studio d’adaptation: LICO
  • Sous-catégorie : Webcomic
  • Genre : Romance
  • Année: 2022
  • Statut: Terminée
  • Âge conseillé: 16+
  • Langues : coréen/anglais
  • Site : https://www.webtoons.com/en/

    L’histoire en quelques mots

    Marry My Husband - protagoniste
    Une relation basée sur le mensonge et la trahison

    Lorsque Jiwon, une patiente de 37 ans atteinte d’un cancer en phase terminale, surprend son mari et sa meilleure amie ensemble, elle se rend compte que toute sa vie n’a été qu’un vaste mensonge et une série de manipulations. Mais alors que sa vie prend fin des mains même de son mari, et qu’elle s’interroge sur les choix qu’elle a fait durant celle-ci, Jiwon se retrouve dans son passé, quelques temps avant de se fiancer.

    Riche des informations de son ancienne vie, elle est bien décidée à ne pas refaire les mêmes erreurs et à faire vivre un enfer à son ex-mari et sa soi-disant meilleure amie. Son plan? Marier son ancienne meilleure amie à son mari menteur et infidèle pour prendre sa revanche.

    Des faits immuables mais qui peuvent être redirigés

    La trahison venant de sa meilleure amie
    La trahison venant de sa meilleure amie

    L’un des fils rouges de Marry My Husband est l’impossibilité d’annuler un évènement qui s’est produit dans le passé de Jiwon. Si quelqu’un tombe malade, cela ne peut être évité, tout comme si quelqu’un doit mourir ou se marier, etc. La seule différence est qu’avec ses connaissances, Jiwon est capable de dévier le destin et de changer la personne à qui cet évènement est destiné. Par exemple, elle parviendra à éviter son cancer mais, ce faisant, redirigera cette maladie vers une autre personne malgré elle.

    Avis de la Rédac’

    Xefed : Marry My Husband m’a rappelé les séries coréennes qui ne font pas dans la dentelle question exagération et surenchère. Ajoutez à cela de la manipulation de manipulateur, et vous avez une série écrite pour moi. J’adore le principe de l’arroseur arrosé et cette série joue cette carte à fond, du début à la fin. On suit avec plaisir la vengeance de Jiwon et l’apparition de nouveaux personnages, qui viennent ajouter de nouvelles couches de manipulation dont on ignorait tout jusque-là. Il n’est donc pas étonnant que la série se fasse adapter en Drama par nos amis coréens, car elle a tous des codes de ce genre. A lire si vous êtes déprimés pour vous redonner un coup de fouet au moral.

    Sources des images


    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.