Ningen Fushin nous fait suivre un groupe d’aventuriers formés de membres ayant tous été trahis par leur proches et ne faisant désormais plus confiance en l’humanité.
La série en une saison est tirée du Light Novel éponyme de Shinta Fuji et publiée chez Shōsetsuka ni Narō
Informations techniques
- Titre original : 人間不信の冒険者たちが世界を救うようです – Ningen Fushin no Boukensha-tachi ga Sekai o Sukuu You Desu
- Titre : Ningen Fushin: Adventurers Who Don’t Believe in Humanity Will Save the World
- Date de sortie : 3 janvier 2023 (France)
- Création : Itsuki Imazaki
- Studio : Geek Toys
- Affiliation : Crunchyroll
- Genre : Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Animation, Seinen
- Origine : Japon
- Saisons : 1
- Épisodes : 12
- Âge : 12+
- Durée moyenne par épisode : 23 minutes
- Statut : terminée
L’histoire en quelques mots
Nick, un aventurier faisant partie d’un groupe montant, est soudainement banni de celui-ci à la suite de fausses accusations de détournement de fonds. Désormais seul, trahi par ceux et celles qu’il considérait comme ses amis et sa famille, il combat l’envie d’en finir en suivant la tournée d’une idole et dépense tout son argent dans ses produits dérivés.
Un jour, alors qu’il tente de noyer son chagrin dans une taverne, il se retrouve à la même table que la fille d’une ancienne famille noble, qu’un prêtre excommunié et qu’une guerrière du peuple dragon. Tous aventuriers comme lui, tous trahis leurs proches, ils décident alors d’unir leurs forces pour monter un nouveau groupe qui aura pour crédo de ne plus faire confiance à l’humanité dans son ensemble.
Réapprendre à faire confiance
Ningen Fushin nous propose, pour une fois, une équipe d’aventuriers qui sont loin d’être lisses et exempts de défauts. Chaque membre de ce groupe possède ses propres faiblesses, ses blessures, et cela permet à la série de prendre à revers certains clichés en mettant en avant des personnages blessées devant réapprendre à faire confiance aux autres. Grâce à un savant mélange d’aventures et de flashbacks, la série parvient à construire une interaction très intéressante et dynamique entre les protagonistes et fait également le choix d’amener des thématiques sombres comme la prise de drogues, l’enlèvement et la pauvreté avec un certain succès.
Avis de la Rédac'
Keul : Si Ningen Fushin avait tout pour plaire avec son scénario et ses thèmes abordés, il souffre malheureusement d’un problème majeur qui rebutera un grand nombre de spectateurs, et ce dès les premières minutes de visionnage. En effet, la série a fait le choix de faire le minimum syndical niveau du visuel. Entre gros problèmes de proportions et une animation souvent saccadée, voire inexistante sur certaines scènes qui se contentent de faire des traveling, on se demande parfois s’il s’agit bien d’une série d’animation.
Le rythme également est assez inconstant, même lors des scènes d’action avec des moments d’immobilité des personnages qui rend l’action peu dynamique. Difficile donc de passer outre ce problème et d’apprécier le scénario à sa juste valeur. Privilégiez donc le Light Novel si vous désirez vous lancer dans cette série, au moins vous ne risquez pas d’être déçu.
0 commentaire