The Imperfects nous fait suivre les aventures de trois jeunes adultes qui voient leurs vies chamboulées alors qu’ils développent des capacités surnaturelles dignes de créatures de légendes.
Informations techniques
- Titre : The Imperfects
- Titre québécois : Les Imparfaits
- Date de sortie : 8 septembre 2022
- Création : Shelley Eriksen, Dennis Heaton
- Production : Jay Daniel Beechinor, Morris Chapdelaine, Michael Frislev, Chad Oakes
- Société de production : Nomadic Pictures
- Avec : Italia Ricci, Morgan Taylor Campbell, Rhianna Jagpal, Iñaki Godoy, Kyra Zagorsky
- Musiques : Patric Caird
- Affiliation : Netflix
- Genre : Drame, Fantastique, Suspense, Thriller
- Origine : Canada, USA
- Saisons : 1
- Épisodes : 10
- Durée moyenne par épisode : 43 minutes
- Statut : annulée
L’histoire en quelques mots
Anciens malades ayant subi une thérapie génique expérimentale étant enfants, trois jeunes adultes, Abbi, Juan et Tilda, ont commencé à développer des pouvoirs surnaturels. Abbi devient une succube capable d’envoûter les gens avec ses phéromones, Juan se métamorphose en Chupacabra incontrôlable, et Tilda développe les pouvoirs sonores de Banshee. Mais difficile de contrôler de tels pouvoirs sans une aide extérieure, aussi se mettent-ils à la recherche de celui qui les avait soignés durant leur jeunesse, le Dr. Alex Sarkov. Mais ce dernier reste introuvable et le groupe doit se contenter de son ancienne associée, le Dr. Sydney Burke.
Grâce à elle, ils apprennent petit à petit à contrôler leurs facultés, et leurs recherches leurs permettent d’apprendre que d’autres patients du Dr. Sarkov ont également développé des capacités surnaturelles. Désormais traqués de toute part, incapables de continuer leur vie d’avant, le groupe n’a désormais plus qu’un objectif : trouver Sarkov pour tout revienne à la normale.
Avis de la Rédac'
Keul : The Imperfects est une série qui propose quelques chose d’intéressant, à cheval entre l’horreur et le fantastique, avec une pointe d’humour pour adoucir le tout. Mais au final, la série vise à côté en sélectionnant son public cible.
Difficile de faire dans l’horreur et le gore quand une série est développée pour un public jeunesse, même si certaines y parviennent avec succès. Au final, The Imperfects se perd tant dans son histoire que dans son traitement pour devenir une série style « tranche de vie » de jeunes adultes/adolescents, laissant de côté le fantastique et l’horrifique pour s’axer sur le développement des sentiments entre les protagonistes.
L’histoire est assez lente à se mettre en place mais ce n’est pas nécessairement un mal puisqu’on suit l’évolution des protagonistes, le développement de leur pouvoirs et la menace qui grandit autour d’eux. Mais la série dégage une certaine lenteur, principalement à cause des dialogues qui veulent tout expliquer, ce qui casse considérablement le rythme. Ajoutez à cela de nombreux clichés et une prise de risque minimale dans la mise en scène et vous comprendrez que la série peine à convaincre.
Les derniers épisodes tentent de rattraper le coup et d’accélérer le rythme, lançant révélation sur révélation et y ajoutant une bonne dose de trahison, mais le mal est fait. Au final, la série a reçu un avis plus qui mitigé de la part des spectateurs, qui lui a valu son annulation quelques mois seulement après sa sortie, se terminant sur un gigantesque Cliffhanger qui aura de quoi démoraliser les fans de la première heure. Un joli gâchis car la série avait un réel potentiel…
0 commentaire