Dictionnaire Français-Klingon

Dictionnaire Français-Klingon

Le Klingon est une langue de science-fiction, issue de l’univers de Star Trek. Cette langue a vu le jour en 1985. Elle fut créée par Marc Okrand, qui travaillait dans les studios développant la série Star Trek.

Bien que fictive, cette langue s’est rapidement imposée dans la sphère des fans, jusqu’à être enseignée dans un institut spécialisé aux États-Unis nommé le Klingon Language Institute. Celui-ci travaille sur diverses traductions d’ouvrages réels en langue klingon.

Avec le présent dictionnaire, nous tenons à vous proposer une base de cette langue, avec le vocabulaire, l’alphabet, mais aussi quelques liens vous menant aux règles de base pour pouvoir employer celle-ci lors de parties de jeu de rôle. Pour télécharger celui-ci, c’est ici que ça se passe:

Dictionnaire Français-Klingon

Pour ce faire, nous nous sommes basés sur diverses sources citées en fin de document et à la fin de cet article. Le but est de vous proposer un dictionnaire le plus complet possible tout en proposant une mise en page agréable et thématique avec ce dictionnaire. Celles-ci sont pour la plupart, en anglais.

Sources des informations et des images

Pour continuer l’aventure Star Trek

Vous désirez en apprendre plus sur l’univers de Star Trek? ou vous voulez simplement redécouvrir certaines des œuvres qui ont marqué la saga? Voici quelques articles connexes qui traitent de films et séries concernant celui-ci:

Partagez

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.