Moldus et Sorciers, amis Potterhead, si vous possédez la magie du crochet en vous, alors vous êtes au bon endroit. Équipez-vous de vos pelotes de laines et de coton, de vos crochets et écheveaux, et que la magie du crochet commence.

Quelques informations sur l’ouvrage

La Magie du crochet

L’ouvrage dans sa version anglaise.

  • Titre : La magie du crochet
  • Âge : dès 5 ans
  • Taille : 176 pages
  • Langue : Français
  • Édition : HUGINN MUNINN
  • Langues: Français, Anglais
  • Date de publication : 22 octobre 2021

Que propose le livre

Le Choixpeau magique

La Magie du Crochet, c’est 24 modèles de créations à réaliser, adaptés à tous les niveaux. Que vous soyez simple débutant ou crocheteur expert, vous trouverez de quoi vous exercer.

Du Choixpeau au phénix, en passant par les écharpes et couvertures aux couleurs de vos Maisons préférées, redécouvrez Poudlard et vos créatures fantastiques favorites.

La magie du crochet vous propose également des patrons inédits, issus de l’univers de Harry Potter. Cerise sur le gâteau, l’ouvrage est parsemé d’anecdotes et faits divers sur les coulisses des huit longs-métrages, ainsi que des illustrations originales et des photographies issus de ceux-ci pour inspirer votre créativité.

Ce qu’on en a pensé de l’ouvrage

Fumseck

Xefed : L’ouvrage est très clair et précis. Il vous suffit de suivre les instructions point par point pour arriver à produire les modèles proposés. Le seul problème est qu’il vous faut connaître les points à réaliser, sans quoi vous risquez d’être un peu perdu et de devoir faire des recherches sur le net. Effectivement la magie du crochet part du principe que vous possédez certaines bases, mais rien d’insurmontable. Autre petit point négatif, même si certaines abréviations sont proposées en fin du livre, quelques-unes manquent à la liste. Pour le reste, c’est que du bonheur ; les modèles sont variés, c’est plein de petites anecdotes intéressantes et on replonge avec plaisir dans l’univers d’Harry Potter. Prochaine étape, la Magie du tricot sur le même univers !

Sources