Connu par le monde pour ses collaborations improbables, McDonald’s s’associe cette fois-ci avec le Studio Ghibli et le film Kiki la petite sorcière pour proposer une nouvelle gamme de burgers de style européen.
Ce n’est pas réellement une surprise car le monde de l’animation et du manga reproduisent souvent la fameuse franchise au M jaune en la transformant en WcDonald’s dans leurs œuvres. Aussi McDonald’s joue-t-il souvent avec les codes et les franchises pour proposer des petits films d’animations pour promouvoir des produits, comme ce fut le cas avec le film Suzume, qui s’associe au fameux Big Mac pour la sortie du film, ou sa campagne publicitaire pour recruter du nouveau personnel :
Cette fois-ci, McDonald’s Japon s’associe à Ghbli dans une série de spots publicitaires mettant en scène la jeune Kiki et son petit chat Jiji dans un style chatoyant, mélangeant couleurs vives et formes chaleureuses. Le but des spots est de promouvoir trois “Europa Burgers” qui seront disponibles dès le 26 juin 2024 pour une durée limitée et au Japon seulement.
Concrètement, cette collaboration a donnée naissance aux trois burgers suivants :
- German Potato Burger: un burger composé de deux tranches d’un pain carré, d’une tranche de cheddar, d’un steak de bœuf sur un lit de pomme de terre, le tout accompagné d’oignons et d’une sauce moutarde.
- Peperon Juicy Hot Chicken Burger : un burger de poulet pané assaisonné au poivre, recouvert de laitue et d’une sauce mayonnaise à l’ail
- Bouillabaisse Burger : un burger composé d’une galette de crevette panée et deux sauces : bouillabaisse et aïoli
Retrouvez les trois burgers dans le clip suivant :
0 commentaire