Le bestiaire des animaux naturels est un supplément développé par nos soins pour le système de jeu Basis Rôle-playing Chaosium et adaptant les animaux naturels, leurs caractéristiques et compétences afin qu’ils soient utilisables lors de vos parties de jeu de rôle.

Contenu et développement

BRP - Bestiaire des animaux naturels
Le visuel du document que nous vous proposons

Le présent supplément s’inspire d’éléments provenant de diverses jeux de rôles et sources variées développées pour Basis Roleplaying Chaosium.

Les règles de base proviennent du système de jeu Basis Roleplaying Chaosium basé sur le d100. Ces règles sont en open source, ce qui signifie qu’elles sont exploitables gratuitement.

Ce supplément a été conçu pour fonctionner de pair avec ces règles et vous propose 66 fiches d’animaux naturels à utiliser lors de vos parties.

Des fiches d'animaux détaillées, contenant les caractéristiques moyennes, capacités et compétences utilisables lors de vos parties

Les compétences, capacités et autres éléments des animaux décrits dans les fiches des animaux naturels se réfèrent aux descriptions du système de jeu Basis Rôle-Playing.

Comme il est impossible d’être exhaustif, ce bestiaire propose également diverses tabelles qui vous permettront d’ajouter vos propres animaux en vous basant sur un système comparatif.

Des tabelles comparatives pour ajouter les animaux qui ne sont pas présentés dans ce document

Utilisation et téléchargement

Ce supplément s’axe sur les animaux naturels, c’est-à-dire les créatures qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques, et est utilisable avec tous les jeux de rôles fonctionnant sur le système Basis Roleplaying Chaosium.

Vous pouvez télécharger celui-ci gratuitement ici : BRP – Bestiaire des animaux naturels

Le présent supplément est libre d’être employé lors de parties de jeu de rôle classiques entre amis, mais ne doit en aucun cas être vendu ou loué.

Vous pouvez soutenir notre travail sur notre Ko-Fi : Ko-fi

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ces pages que nous en avons eu à les écrire. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter : Bon jeu !