Happy Little Dinosaurs est un jeu de cartes de stratégie compétitif, se jouant de 2 à 6 joueurs, et inspiré de divers jeux-de-rôle médiévaux-fantastiques.
Happy Little Dinosaurs reprend le design qui a fait le succès de jeux précédemment développés par Unstable Games comme Unstable Unicorns ou Here to Slay.
Informations techniques
- Titre: Happy Little Dinosaurs
- Type : Jeu de cartes de stratégie
- Créateur : Ramy Badie
- Editeur : Unstable Games
- Année : 2021
- Nombre de joueurs : 2-4
- Durée d’une partie : 30-60 minutes
- Label : Unstable Games
- Prix : ≈ 18 chf /18 euros
- État actuel : Disponible
- Âge : 8+
- Langue : Français
Présentation d’une partie
« Dernièrement, on a l’impression d’être des dinosaures qui essaient d’éviter les météores. »
Dans Happy Little Dinosaurs, vous allez essayer d’esquiver tous les petits désastres que la vie mettra sur votre route, comme tomber dans une fosse de lave, être ghosté par votre petite amie dino, ou même esquiver de terribles météores. Votre but, survivre à vos adversaires pour gagner la partie.
Mise en place du jeu
Le jeu contient :
- 97 cartes de taille standard (28 cartes de catastrophe)
- 4 Plateau de jeu
- 4 Dinomeeples (Jetons des dinosaures)
- 1 manuel de règle
Chaque joueur commence par choisir un plateau et le Dinomeeple correspondant.
Le plateau comprend le personnage (Dinosaure) que vous incarnez et l’Itinéraire de Secours qu’il vous faudra emprunter pour rester en vie. Pour avancer sur ce dernier, vous allez devoir cumuler des points à chaque tour de jeu.
Déroulement d’une partie
Le jeu se déroule en rounds durant lesquels vous allez devoir survivre aux catastrophes qui se présenteront et marquer le plus grand nombre de points possible afin de vous déplacer sur votre chemin de survie.
On débute un round en retournant la première carte du paquet Catastrophes et en lisant son effet à voix haute.
Chaque joueur choisit ensuite une carte Ressource de sa main ou sur le plateau.
Une fois que tous les joueurs ont placé une carte Ressource devant eux, ils révèlent simultanément l’ensemble de ces cartes.
Celui qui obtient le meilleur score du round gagne et peut avancer d’autant de points que son score total sur l’Itinéraire de Secours de son plateau.
Le joueur qui obtient le moins bon score récupère la carte Catastrophe face visible et l’ajoute à sa Zone de Catas de son plateau.
Les cartes catastrophes possédées font reculer le joueur sur son itinéraire de secours. Il faudra donc bien calculer son coup pour continuer d’avancer à mesure que les catastrophes s’accumulent.
Certaines cartes ressources permettent également d’obtenir des avantages particuliers en fonction des situations. A vous de les jouer au bon moment pour en maximiser les effets.
On peut gagner la partie de deux manières :
- En étant le premier à atteindre 50 points sur l’Itinéraire de Secours
- En étant le dernier Dinosaure en jeu
Avis de la Rédac’
Keul : comme beaucoup de jeux de la série Unstable Games, Happy Little Dinosaurs peut sembler simple de prime abord, mais s’avère bien plus complexe qu’on ne pourrait l’imaginer une fois commencé. Les possibilités de combos entre le personnage choisi, les cartes jouées et les effets des différentes catastrophes sont importants et peuvent complètement retourner une partie en quelques rounds pour peu qu’on tire les bonnes carte. Le design du jeu est tout mignon et l’humour noir très présent. Un très bon jeu, simple à prendre en mains et dont le temps de jeu permet des parties rapides et dynamiques.
Xefed : J’aime beaucoup les jeux Unstable Games car ils sont assez simples à prendre en main et permettent des stratégies assez intéressantes et variée. Happy Little Dinosaurs ne fait pas exception à cette règle et il faut parfois se remuer les méninges pour exploiter au mieux les cartes en notre possession. Ça se joue assez rapidement et on arrive à garder un bon niveau de suspens jusqu’à la fin du jeu. Une belle découverte avec des dessins tout mignons pour les catastrophes qui vous arrive dessus.
Mikaua : Encore un petit jeu bien décalé de chez Unstable Games. Les dessins tout mignons habillent très joliment un jeu qui s’avère très stratégique. Relativement facile à prendre en main et divertissant, il permet de passer de bons moments et de rire un bon coup au passage du choix des créateurs pour le paquet des catastrophes !
0 commentaire