Parce qu’en cette période de Noël, vous n’allez pas manquer de visionner (une énième fois) le film « Astérix et Cléopâtre », et que vous allez certainement manger à n’en plus pouvoir, Geek-It vous propose un petit dessert léger, qui reprend le thème du pudding à l’arsenic sans pour autant pour empoisonner comme le goûteur de notre chère Cléopâtre.
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de repos : 3 heures
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de dressage : 10 minutes
Difficulté :
Ingrédients
- 2 pommes
- 2 cuillères à café de raisins sec
- 1 cuillère à soupe de miel
- Le jus d’un citron
- 1 cuillère à café de colorant alimentaire vert
- 8 dl de lait
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille
- 80g de semoule de blé dur
- 25g de sucre
- 20g de beurre
Recette
- Faites tremper deux cuillères à soupe de raisins secs dans du jus de citron durant 30 minutes
- Découpez vos pommes en petits quartiers et faites-les compoter dans une casserole avec les raisins, la cuillère de miel et le jus de citron. Veillez à ce que votre compote comporte encore des morceaux pour le visuel.
- Ajoutez une cuillère à café de colorant alimentaire vert
- Dans un bol, déposez votre compote de pommes et laissez refroidir
- Faites chauffer le lait, le sel et la gousse de vanille jusqu’à ébullition dans une casserole
- Versez la semoule et laissez cuire environ 10 minutes en remuant
- Enlevez la gousse de vanille et retirez du feu
- Ajoutez le sucre et incorporez-y le beurre
- Versez la semoule par-dessus la compote et placez au réfrigérateur durant 3 heures
- Démoulez et décorez selon les envies
Remarque : Pour la décoration, vous pouvez employer de la crème fouettée pour le dessus et une cerise (ou autre fruit rouge) confite pour la touche finale.
En musique !
Et comme je vous vois venir, voici la transcription de la recette pour qu’elle soit compatible avec la musique du pudding à l’arsenic
Coupez vos pommes en quartiers Avant de les faire chauffer Ajoutez pour protéger, Un demi-citron pressé « Oh, j’vais en mettre un entier… » Ajoutez-y sucre et miel Et colorant naturel N’oubliez pas les raisins - Sans leur enlever les pépins ! - Nooon ! - Ah? Bon... Faites cuire vanille et lait Pour en tirer les bienfaits Puis la semoule ajoutée Six minutes à mijoter - Oh-ho, je vais la laisser dix. Versez vot' compote de pommes Pas besoin d’être économe La semoule est la suivante Attention elle est gluante - Oh-ho, je vais me dépêcher. Dans le réfrigérateur Reposer durant trois heures Puis préparer le montage - Ca va être un vrai carnage ! - NON ! - Ah? Bon. Démouler votre pudding Faites preuve de feeling Servez la préparation - Mais d’abord décoration ! - NON... euh OUIIIIIIIII !!! - Aaah... Je savais bien qu'ça serait bon.
0 commentaire