Silver Age Sentinels

Silver Age Sentinels est le système de jeu de rôle qui vous fera jouer des superhéros mettant leur pouvoir au service de la justice. A vous de combattre super-vilains et autres créatures menaçant votre monde afin de faire régner le Bien. Silver Age Sentinels reprend les thèmes et les idéaux principaux de l’Âge d’Argent des bandes-dessinées, mais en les plaçant dans un contexte plus moderne.

Parallèlement à la sortie de Silver Age Sentinels, compatible avec le système de jeu Tri-Stat dX, Guardians of Order a sorti une édition utilisant une version modifiée du système D20

Informations techniques

La base du système Tri-Stat Dx

  • Titre: Silver Age Sentinels
  • Type : Super-Héros
  • Édition : 1
  • Auteurs: Guardians of Order
  • Année : 2002
  • Système de jeu : Tri-Stat dX
  • État actuel : Paru
  • Langue : Anglais

Histoire et univers

Silver Age Sentinels ne propose pas réellement un univers dans lequel évoluer mais développe divers possibilités et lieux d’aventure en fonction des comics de super-héros à succès. Une grande part de la base propose d’ailleurs d’expliquer le succès de divers comics et les idées qu’ils amènent.

Silver Age Sentinels combat

Des combats entre super-héros et super-vilains

En plus de son système de jeu qui se veut rapide et simple à mettre en place, le jeu de rôle « Silver Âge Sentinels » comprend également : le monde complet d’Empire City, une option de génération de personnages en jeu rapide, des dizaines de personnages pré-tirés ainsi qu’un système de création de véhicules et d’armes basé sur des modèles prédéfinis. Diverses amorces de scénarios sont également à la disposition du lecteur, de quoi faciliter la vie des joueurs et maîtres du jeu, et rendre le tout rapide et simple à mettre en place.

Système de jeu

Silver Age Sentinels emploie le système de jeu Tri-Stat dX. Bien que variant quelque peu d’un jeu à l’autre, ce système de jeu se base toujours sur l’emploi de trois caractéristiques qui définiront le personnage et qui se nomment :

  • Body ou Corps : qui indiquera ce que celui-ci est capable d’accomplir et qui permettra de gérer toutes les actions physiques.
  • Mind ou Esprit : qui servira à gérer les facultés mentales du personnage ainsi que son intelligence et sa capacité à se concentrer
  • Soul ou Âme : qui permettra de gérer les capacités extraordinaires, magiques ou surnaturelles du personnage.

Des affrontement épiques

La résolution des actions se fait via le lancer de deux dés à 10 faces et consiste à faire ce qu’on nomme communément un jet sous valeur. Il s’agit de lancer les dés, d’additionner les résultats, et le comparer à la caractéristique (ou les caractéristiques) associée(s) à l’action du personnage. Si le résultat est équivalent ou inférieur à la valeur de la caractéristique, alors l’action est réussie. Dans le cas contraire, elle est ratée. Divers modificateurs viennent augmenter ou diminuer la difficulté de l’action entreprise.

Variante système D20

Exploiter les forces de votre personnage et les faiblesses de vos adversaires

Bien conscient des problèmes que rencontrait alors son système de jeu Tri-Stat Dx, Guardians of Order a développé en parallèle une version d20 de Silver Age Sentinels. Afin de pouvoir employer celle-ci au mieux, il suffisait alors au joueurs et Maîtres de Jeu d’employer les Manuel du Joueur et du Maître de Donjons et Dragon 3.5. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, cette version D20 a connu un succès mitigé du fait de son principe de niveau inhérent au système D20. Celui-ci provoquait en effet de gros problèmes de jouabilité, empêchant de battre certains adversaires et diminuant considérablement l’immersion des joueurs par des calculs de degrés de difficulté complexes et peu parlant.

Source des images

https://www.drivethrurpg.com/

Partagez

Vous aimerez peut-être...

1 Réponse

  1. 29 novembre 2021

    […] anglais : Tenchi Muyo !, Tékumel, Tri-Stat dX, Silver Age Sentinels, Game of Throne (A), Hong Kong Action Theater !, Heaven & Earth, Ghost Dog, Ex Machina, […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.