The Little Trashmaid est un ensemble de comic strip humoristiques qui traite du sujet si tragique de la pollution marine en nous le faisant découvrir du point de vue des sujets de Neptune, et plus particulièrement de la petite sirène.
Un premier volume de 176 pages compilant les différents comic strip parus jusque-là est disponible à l’achat.
Informations techniques
- Titre : The Little Trashmaid
- Auteur : Stephanie Hermes alias sOs2
- Sous-catégorie : Bande-dessinée
- Genre : Comédie, tranche de vie, engagé, Webcomic
- Éditeur : Silly Studio
- Année: 2019
- Nombre de volumes parus: 1
- Statut: En cours
- Âge conseillé : 12+
- Langue : Uniquement illustrations
- Site : https://www.webtoons.com/en/
L’histoire en quelques mots
L’histoire de The Little Trashmaid part de deux questions simples : « A quoi ressemblerait la collection de « trésors » la petite sirène de nos jours ? » et « A quoi ressemblerait le merveilleux monde caché de Neptune ? »
A nous donc lecteurs de découvrir ces objets « merveilleux » du monde moderne, que les humains ont « accidentellement perdus » dans les mers et océans de notre belle planète. Mais à quoi peuvent bien servir tous ces objets ? Découvrez au fil des aventures de la petite sirène sa vision de ces « trésors » égarés dans son monde et sa rencontre avec les humains. Un conte moderne plein d’humour et pourtant si tragique, sur un sujet d’actualité qui n’a malheureusement pas fini de faire parler de lui.
Avis de la Rédac’
Xefed : Difficile de passer à côté d’une série comme The Little Trashmaid, qui interpelle autant par son sujet que par ses dessins tout en douceur. Une douceur qui cache en réalité un thème très dur, qui est abordé de manière très intelligente par l’auteure. Car même si le sujet est terrible et que les conséquences le sont tout autant, l’auteure a réussi à amener celui-ci avec beaucoup d’humour. Grande force de cette dernière, elle parvient à faire passer son message sans le moindre mot.
Grâce à cette petite sirène, qui nous emmène dans son monde envahi par nos déchets, l’auteure parvient à nous fait prendre conscience des erreurs que nous commettons ainsi que des répercutions qu’elles ont sur notre environnement. Une très jolie découverte qui, en plus d’être pleine d’humour, nous fait nous poser de bonnes questions.
0 commentaire