My Girlfriend Gives Me Goosebumps! nous fait suivre Haruka, un jeune homme qui a échappé à la mort enfant et pour qui la vie a perdu toute saveur, jusqu’à ce qu’il rencontre Kisaki, une jeune fille excentrique qui lui fera retrouver goût à la vie.
Fiche technique
- Titre : My Girlfriend Gives Me Goosebumps!
- Titre original: 偏愛ハートビート
- Auteur : Shunsuke Iino
- Type : Shonen
- Origine : Japon
- Genre : Romance
- Sens de lecture: Japonais
- Année : mai 2023-
- Nombre de tomes : uniquement en prépublication
- Statut : En cours
A quoi s'attendre ?
Haruka Kawatsuji, un jeune garçon qui a miraculeusement survécu à une chute du balcon de son appartement quand il était enfant, trouve désormais la vie de tous les jours ennuyeuse et n’aspire qu’à une seule et unique chose : retrouver ce même frisson dans les sports et les films d’horreur. Mais malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à se sentir aussi vivant depuis. Ayant presque abandonné tout espoir de retrouver un jour la même intensité de sensation que lors de sa survie, tout changera le jour où il fera la rencontre de Kisaki, une fille excentrique au point de lui donner la chair de poule !
Kisaki et l’archétype de la Yandere
Si le genre de mangas, qui emploie une protagoniste Yandere est votre tasse de thé, alors « My Girlfriend Gives Me Goosebumps! » fait pour vous. Sous ses airs de fille parfaite et discrète, Kisaki est en réalité l’archétype même de la Yandere, qui cache en réalité une personnalité d’une rare brutalité et violence. Kisaki est prête à tout pour sa relation avec Haruna, pour être la numéro une que rien ne saurait éclipser, quitte à faire preuve de comportements extrêmes envers ceux et celles qui se placeraient sur le chemin de sa relation et à mettre son petit ami dans des situations inconfortables.
Avis de la rédac'
Keul : Même si ce genre de mangas n’est normalement pas ce que je lis de préférence, j’ai été attiré par le titre, qui a de quoi interloquer. Le moins qu’on puisse dire, c’est que « My Girlfriend Gives Me Goosebumps! » pousse les comportements de ses personnages à l’extrême. Entre Haruka qui tente par tous les moyens de retrouver les sensations de sa presque-mort et Kisaki qui ne vit que pour trouver une relation où elle sera le centre de l’univers de son compagnon, on se trouve ici devant une relation entre les deux protagonistes pour le moins étrange, parfois même un peu malaisante mais très intéressante dans son traitement. Le dessin est parfaitement maîtrisé et permet de rendre malaise et peur avec efficacité. Mention spéciale pour les dessins de Kisaki lorsqu’elle laisse transparaître sa vraie personnalité. Un bonheur à lire que je ne peux que vous recommander.
1 commentaire
Genres et classification des mangas/manhwa/manhua/manfra et animes - Geek-It · 28 novembre 2023 à 12 h 29 min
[…] My Girlfriend Gives Me Goosebumps! […]