Le dévoreur de temps nous fait suivre les aventures d’Olrik, un jeune Skald qui tente de sauver son peuple d’une terrible créature nommée le dévoreur de temps.

Informations techniques

Le dévoreur de Temps - Intégrale
  • Titre français : Le dévoreur de temps
  • Scénario : Skaldgard
  • Dessin : Morgil
  • Origine : Europe
  • Genre : Fantasy
  • Type : Bande-dessinée
  • Éditeur VF : Obsidiurne
  • Année : 2013-2018
  • Nombre de volumes parus : 6
  • Statut : Terminée
  • Âge conseillé : 12+

Pour vous mettre en appétit

les six tomes de l'intégrale

Olrik est un jeune Skald d’un village perdu au milieu des plaines glacées de Midgard. Un jour, son village est attaqué et détruit par une bête gigantesque et monstrueuse, le Dévoreur de Temps. Contrôlée par un noir cavalier aux oreilles pointues, la créature menace d’éradiquer son peuple. Pour sauver les siens et arrêter la bête, Olrik va devoir chercher l’aide de son Jarl. Mais cette quête le mènera à des menaces dont il n’a pas idée et qui mettront ses compétences et son courage à rude épreuve. Heureusement pour lui, il pourra compter sur le soutien inattendu d’autres héros qui l’aideront à mener à bien sa quête. Mais comme bien souvent, les choses ne se passeront pas comme prévu.

L’univers d’Obsidiurne

Quelques extraits pour se faire une idée du style de l'auteur

L’univers d’Obsidiurne est un univers dédié à la fantasy qui a vu le jour sous la plume de Morgil et Skaldgard. Issu de diverses sources cinématographiques, littéraires et rôlistiques, il est le berceau de nombreux ouvrages retraçant des récits épiques, mêlant magie, onirisme et humour.

Le dévoreur de temps n’est que l’un de ces récits mais vous pouvez également découvrir cet univers à travers d’autres œuvres telles que « Héritage », « Winter » ou via différents dessins et artworks.

Avis de la Rédac'

Keul : vous l’aurez certainement compris si vous nous suivez mais notre équipe à un « léger » penchant pour la fantasy. C’est donc tout naturellement que je me suis intéressé à cette bande-dessinée lorsqu’elle la version complète reliée a été proposée. Niveau scénario, le dévoreur de temps nous propose une intrigue complexe qui mêle et entremêle les histoires et backgrounds des différents héros pour nous proposer une fresque épique.

Niveau dessins, les décors sont déjà magnifiques. Ce qui frappe également, c’est certainement le travail fait sur les costumes des différents protagonistes qui sont complexes et qui fourmillent de détails. Mention spéciale pour la version intégrale reliée qui est magnifique et de très bonne qualité avec une couverture de toute beauté.

En résumé, le dévoreur de temps est une superbe série de fantasy comme on aimerait en lire plus souvent, qui sait allier un scénario complexe mais lisible avec une patte graphique collant parfaitement à l’univers qui nous est proposé.

Sources