Secretly More Powerful Than The Hero nous fait suivre la nouvelle vie de Yurian, réincarné avec des pouvoirs dépassant celui du Héros de son nouveau monde, mais qui doit absolument rester incognito sous peine de mourir une nouvelle fois.

Informations techniques

Visuel de la série
Le visuel de la série
  • Titre : Secretly More Powerful Than The Hero
  • Auteur : HHAANN
  • Illustrations : LIMYE
  • Type : Webtoon
  • Origine : Corée du Sud
  • Genre : Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy
  • Année : 2023
  • Nombre de tomes : Uniquement sur Webtoon
  • Statut : En cours
  • Niveau : Lecteur moyen
  • Age conseillé : 12+

Histoire et univers

La rencontre avec la déesse

Quand il était encore enfant, Yurian a toujours rêvé d’être un héros. Mais pas celui qui prend tous les risques et qui est adulé par les autres, non, son rêve était de posséder une force inégalée mais de ressembler à monsieur tout le monde afin de rester le personnage secondaire de l’histoire. Mais alors qu’il aidait les autres secrètement, accomplissant sa routine quotidienne, il est frappé par un camion de huit tonnes, qui le propulse devant la déesse de la guerre. Celle-ci lui propose de le réincarner dans un nouveau monde. Devant le choix de sa nouvelle vie, il n’hésite alors pas une seconde et annonce : « Je veux devenir une mauviette, mais secrètement surpuissant! » Exauçant son souhait, la déesse y ajouta cependant une clause : si quelqu’un découvre ses véritables capacités, son cœur explosera ! Ce n’est pas exactement la vie à laquelle aspirait Yurian mais il doit désormais faire avec.

Quand le héros n’est pas celui qu’on pense

Les protagonistes de l'histoire
Les protagonistes de l'histoire

Dans le monde fantastique dans lequel Yurian se voit réincarné, les codes sont bien différents de ceux de son monde d’origine. Orphelin, entouré de magie, il ne peut faire montre de ses capacités au risque de mourir une nouvelle fois. Il décide donc de trouver une personne qui serait capable d’endosser le rôle de héros du premier plan afin de pouvoir s’extraire de sa condition tout en ne se faisant pas remarquer. Toute la série va jouer sur cette dualité entre la puissance réelle du héros, qui peut virtuellement résoudre tous les problèmes, et la nécessité pour lui de rester le plus discret possible. Et ce n’est pas sans mal que Yurian y parvient, manquant de peu de se faire percer à jour à de nombreuses reprises.

Avis de la Rédac'

Xefed : Pour l’instant, je trouve que la série est assez intéressante, même si les combats prennent de plus en plus de place. J’aime bien que Yurian doive sans cesse faire preuve d’imagination pour mettre bien ses plans sans se faire repérer, et surtout quand il passe à deux doigt d’échouer. Heureusement pour lui, les personnes qui l’entourent ne sont pas les plus malignes et il parvient toujours à s’en sortir in extremis. Niveau dessins, c’est joli et très dynamique. J’apprécie le soin des arrières-plans, qui ne sont pas que des couleurs unies pour une fois mais qui proposent de beaux décors. Petit bémol sur les personnages, qui sont assez sombres au niveau de la colorisation ; mais comme ils le sont tous, je pense que c’est un choix de l’illustrateur. Au final, Secretly More Powerful Than The Hero est une jolie série que j’ai plaisir à suivre et que je vous recommande vivement.

Sources