Fils d’un célèbre forgeron Chihiro Rokuhira hérite d’un katana enchanté après le meurtre de son père par une organisation de sorciers. Bien décidé à venger son père, il se mettra alors à la recherche de ses meurtriers.
Informations techniques
- Titre français : Kagurabachi
- Titre original : カグラバチ
- Scénario : Takeru Hokazono
- Dessin : Takeru Hokazono
- Origine : Japon
- Genre : Action, drame, dark-fantasy
- Type : Shōnen
- Éditeur VF : Kana
- Année : 2023 (JP), 2025 (FR)
- Nombre de volumes parus : 9 (JP), 3 (FR au 7 octobre 2025)
- Statut : En cours
- Âge conseillé : 14+
Pour vous mettre en appétit
Chihiro est un jeune forgeron qui vit dans l’ombre de son père, Kunishige Rokuhira, maître forgeron dont les sabres sont d’une qualité telle qu’ils sont parvenus à mettre fin à la guerre de Seitei. Entre son travail à la forge et ses corvées domestiques, Chihiro espère un jour s’affranchir du métier de son père pour vivre sa propre vie. Mais tout bascule le jour où l’organisation Hishaku attaque la forge, détruisant cette dernière, volant les sabres de son père et tuant ce dernier. Chihiro prend alors une décision radicale. Armé de l’un des derniers sabre de son père, il va vouer sa vie à la traque des sorciers avec une froide détermination, afin de venger ce dernier et récupérer les sabres volés.
Le fardeau du pouvoir
Dans Kagurabachi, le sabre de Chihiro incarne le pouvoir, pouvoir qui se manifeste par des capacités spéciales que son porteur peut employer lors de ses combats. Mais bien qu’étant l’héritage de son père, Chihiro ne le considère pas comme tel mais le considère comme un fardeau. Cette arme est le fruit d’un savoir ancestral, mais est aussi le témoin d’un drame : le meurtre du père, la chute de la forge, et le vol des autres sabres. L’arme devient un vecteur de mémoire de cet évènement et un outil de vengeance. Chaque coup porté par Chihiro est chargé de sa colère, de son deuil, mais aussi d’un respect silencieux pour l’art de la forge. C’est pour cette raison que le pouvoir du sabre se manifeste sous la forme de poissons noirs, rappel de ceux élevés dans la forge de son enfance.
Avis de la Rédac'
Keul : Incarnation de l’esprit shōnen, Kagurabachi nous propose donc une histoire basée sur la vengeance, alternant combats épiques et quête d’émancipation du héros avec une intensité dramatique rare et une justesse qui fait plaisir à lire. Le trait de Takeru Hokazono, rend à merveille la nervosité des combat et les décors détaillés viennent accentuer la richesse de l’univers proposé par l’auteur. L’univers reprend le crédo du Japon, entre tradition et modernité, et nous offre une richesse symbolique trop rare. Le rythme de la narration est soutenu et ne laisse que peu de temps mort au lecteur, offrant une histoire palpitante et des affrontements épiques. A découvrir absolument.
0 commentaire