Bloodshot nous fait suivre Ray, un ancien militaire qui s’est vu ramené à la vie et doté de capacités surhumaines afin de lutter pour un idéal. Seul problème, cet idéal est celui d’un milliardaire mégalomaniaque.
Informations techniques
- Titre original : Bloodshot
- Titre français : Bloodshot
- Date de sortie : 26 mars 2020
- Scénariste : Dave Wilson (II)
- Réalisateur : Jeff Wadlow, Eric Heisserer
- Avec: Vin Diesel, Eiza Gonzalez, Sam Heughan
- Société de production : Columbia Pictures, Cross Creek Pictures, Mimran Schur Pictures, Original Film, The Hideaway Entertainment, Valiant Entertainment
- Genre : Action, Science-fiction
- Origine : Etats-Unis
- Durée : 110 minutes
- Âge : 16+
L’histoire en quelques mots
Ray Garrison est un ex-soldat tué lors d’une mission. Ramené à la vie par la société RST Corporations, il est désormais doté de capacités hors du commun grâce à une nanotechnologie qui lui permet de se régénérer et de décupler ses capacités physiques. Considéré comme un super-humain, ses nouvelles capacités possèdent cependant un revers à la médaille, car RST Corporation peut contrôler son corps à loisir et modifier ses souvenirs pour les effacer ou en implanter de nouveaux. Impossible pour Ray de distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, jusqu’au moment où la technologie dysfonctionne. Sa nouvelle mission, découvrir qui le manipule et arrêter les coupables à tout prix
Dérive de la technologie et mégalomanie
Bloodshot reprend un élément récurrent des peurs de ces dernières années avec la montée en puissance des nouvelles technologies, à savoir que nous ne parviendrons bientôt plus à les contrôler ou que seule une élite y parviendra. La mégalomanie des hommes de pouvoir et leurs moyens financier illimités produiront alors des armes telle que celle que Ray est devenu avec la nanotechnologie qui lui a été injectée dans le sang. Le fil rouge du film est alors la lutte de ceux et celles qui sont utilisés par les puissants et l’utilisation de ces nouvelles technologies pour renverser leur mainmise sur celles-ci.
Bande annonce
Avis de la Rédac'
Keul : Si Bloodshot ne révolutionne pas le genre, que ce soit avec les thèmes traités ou leur mise en œuvre, il reste tout de même assez sympathique à regarder. Ne vous attendez cependant pas à quelque chose de transcendant, le personnage de Ray restant, comme c’est souvent le cas avec les personnages incarnés par Vin Diesel, assez monolithique. Les scènes d’actions sont énergiques et très présentes, ce qui rend le film dynamique et nerveux. J’apprécie tout particulièrement la scène filmée par les drones qui rend vraiment bien. Le scénario se dévoile assez rapidement et reste dans le classique. Le grand méchant multimilliardaire veut contrôler le monde avec sa technologie et doit être arrêté avant de se débarrasser de tous les témoins gênants. C’est classique mais ça fonctionne assez bien. Au final, Bloodshot se laisse regarder et l’énergie dégagée est suffisante pour qu’on passe un bon moment.
0 commentaire