An Archdemon’s Dilemma: How to Love Your Elf Bride est une série d’animation qui nous fait suivre les aventures de Zagan, un sorcier tombant éperdument amoureux d’une elfe rencontrée à une vente aux enchères d’esclaves.
Informations techniques
- Titre : An Archdemon’s Dilemma: How to Love Your Elf Bride
- Titre original : 魔王の俺が奴隷エルフを嫁にしたんだが、どう愛でればいい? – Maō no Ore ga Dorei Erufu o Yome ni Shita ndaga, Dō Medereba ī?
- Date de sortie : Avril 2024
- Réalisateurs : Hiroshi Ishiodori
- Scénariste : Aya Yoshinaga
- Musiques : Yuma Yamaguchi
- Studio d’animation : Brain’s Base, TMS Entertainment
- Genre : Animation, Aventure, Romance, Tranche de vie
- Licence : Crunchyroll
- Origine : Japon
- Saison(s) : 1
- Épisodes : 12
- Durée moyenne par épisode : 24 minutes
- Statut : en cours
- Âge : 12+
L’histoire en quelques mots
Lors d’une vente aux enchères, le sorcier Zagan fait la rencontre de Nephelia, une magnifique elfe vendue comme esclave. Tombant immédiatement amoureux d’elle, il dépense alors toute sa fortune pour l’acheter, bien décidé à la sauver de la vie qui l’attend si elle tombe entre les mains d’un autre sorcier.
Mais difficile de lui avouer son amour quand on est son propriétaire et un sorcier redouté de tous. Fort heureusement, la proximité créée par la cohabitation dans le château de Zagan permet à leur relation de s’améliorer et de se développer petit à petit, tâtonnant dans les prémices d’un amour que ni elle ni lui ne comprennent réellement.
Un amour maladroit mais attendrissant
Si la série s’axe autour d’une intrigue des plus classiques pour de la fantasy, à base de retour de démons, de lutte entre l’Église et les Sorciers, le noyau de l’intrigue tourne autour du développement des sentiments et des relations entre Zagan et Nephelia. Et tous les deux sont novices en la matière, ce qui donne lieu à des situations assez maladroites, faites de mauvaises interprétations des dires de l’autre, de mésententes sur les comportements et autres quiproquos du genre, ce qui donne à la série une impression générale assez attendrissante.
Bande annonce
Avis de la Rédac'
Keul : Avec un titre pareil, la série « An Archdemon’s Dilemma: How to Love Your Elf Bride » avait de quoi intriguer. Ayant vu quelques extraits sur Crunchyroll, le rendu graphique m’avait également assez plu, tout comme les musiques, c’est donc confiant que je me suis lancé dans cette série qui ne compte actuellement qu’une seule saison. Premier constat, la série offre un contraste assez net entre l’histoire, qui augure un affrontement entre les sorciers et les démons qui vont faire leur grand retour en ce monde, et les parties qui se concentrent sur la relation entre Zagan et Nephelia. On oscille donc entre une série type aventure et tranche de vie ce qui, sur le papier, peut paraître être une bonne idée mais qui casse parfois un peu le rythme.
La série ne contentera pas les fans de série d’aventures car les parties tranche de vie ralentiront rapidement celle-ci. D’un autre côté, les nombreux affrontements casseront le calme des scènes intimistes entre les deux protagonistes.
Au final, ce mélange des genre ne m’a pas spécialement agacé, contrairement à beaucoup de critiques que j’ai pu lire, même si j’aurais apprécié que les combats soient un peu moins vite expédiés. Au final, la série est mignonne, parfois un peu kitch, mais c’est exactement ce qu’elle nous promet donc on peut dire qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Une série Feel Good comme on en a besoin de temps à autre pour se remonter le moral. A recommander si vous avez besoin de petit rayon de soleil dans votre vie.
0 commentaire