Sense8 nous fait suivre les aventures de huit personnes éparpillées sur la planète se découvrent un nouveau don qui les unit tous. Tout en s’adaptant à leurs nouvelles facultés, ils devront fuir pour sauver leurs vies.
Fiche technique
- Titre original : Sense8
- Créateurs : Lilly Wachowski, Lana Wachowski, J. Michael Straczynski
- Scénario : Lana Wachowski
- Genre : Drame, fantastique, science-fiction
- Nombre de saisons : 2 + 1 hors saison
- Nombre d’épisodes : 24
- Durée : 50 minutes
- Sortie : 2015
- Age conseillé : 16 ans et +
- Statut : terminée
Synopsis
A la suite du suicide d’une femme, les existences de huit personnes sans liens jusque-là se retrouvent mêlées sur les plans émotionnels, sensoriels, et intellectuels : Nomi (San Francisco), Will (Chicago), Riley (Reykjavík), Capheus (Nairobi), Sun (Séoul), Lito (Mexico), Kala (Bombay) et Wolfgang (Berlin). Capables de communiquer télépathiquement et d’agir dans les réalités les uns des autres, ils tentent de comprendre ce qui leur arrive, et pourquoi ça leur arrive, le tout en luttant pour leur survie après avoir découvert l’existence d’un autre groupe similaire qui tente de les capturer ou de les éliminer.
Quelques mots sur la série
La politique, la religion, la sexualité, l’identité, le genre… sont des thèmes traités dans cette série. Pour favoriser l’immersion, le tournage a eu lieu dans les villes respectives des personnages, ainsi que Londres.
L’épisode hors saison viendra conclure en beauté la série.
Malgré le grand succès de la série et une fanbase importante, Netflix a décidé d’abandonner la production d’une troisième saison. La série se termine donc avec le hors saison au grand damne des fans.
Avis de la rédac’
Releeshan : Une série très réussie à mon avis, qui développe également les relations humaines dans leur diversité et leur complexité.
[Attention spoil] J’ai particulièrement apprécié le concept de personnes unies par une forte connexion allant jusqu’à la télépathie et l’action dans la réalité de l’autre afin de le tirer d’une situation très délicate. Ça rappelle que la force de l’espèce humaine réside dans le partage de ce qu’il y a de meilleur en chacun. L’union fait la force. Et peu importe l’origine, le sexe, la profession, etc., de chacun.[Fin du spoil]
C’est une série très prenante, haute en couleur, qui vous fera voyager, vous questionner, et vous emportera dans des courses effrénées.
Bande annonce de la série
Sources
- La page du film sur Allociné
- La page du film sur Wikipedia
- Netflix
0 commentaire