Rein est un dompteur de bêtes (Beast Tamer) se retrouvant banni du groupe du héros car jugé trop faible. Devenant un aventurier, il rencontrera de nouveaux compagnons qui l’aideront à développer ses capacités et rétablir sa confiance en lui.

Informations techniques

L'affiche de la série
  • Titre : Beast Tamer
  • Titre original : 勇者パーティーを追放されたビーストテイマー、最強種の猫耳少女と出会う – Yūsha pātī o tsuihō sa reta bīsutoteimā, saikyō-shu no nekomimi shōjo to deau
  • Date de sortie : octobre 2022
  • Réalisateurs : Atsushi Nigorikawa
  • Scénariste : Takashi Aoshima
  • Musiques : Yuki Hayashi, Alisa Okehazama, Naoyuki Chikatani
  • Studio d’animation : EMT Squared
  • Genre : Animation, Aventure, Comédie, Fantasy, Shōnen
  • Licence : Crunchyroll
  • Origine : Japon
  • Saison(s) : 1
  • Épisodes : 13
  • Durée moyenne par épisode : 23 minutes
  • Statut : en cours
  • Âge : 12+

L’histoire en quelques mots

La capacité de Rein qui lui permet de sceller des pactes avec des animaux et autres races non-humaines

Jadis, Rein Shroud était un dompteur de bêtes qui faisait partie du groupe du héros devant se débarrasser du Roi Démon réincarné. Mais, jugé trop faible et inutile au combat, Rein s’est fait renvoyer sans plus de cérémonie.

Un jour, alors qu’il cherche du travail, Rein tombe sur Kanade, une femme-chat en détresse. La sauvant, il apprend que, en tant que dompteur, il peut passer un contrat avec elle car elle appartient à ce que les humains appellent des races supérieures. C’est désormais accompagné de cette nouvelle amie que Rein va parcourir le monde pour devenir un aventurier de renom, sauvant le plus de personnes qu’il le peut et se liant d’amitié avec d’autres membres de races supérieures.

Ce faisant, Rein obtient de nouvelles capacités qui commencent à faire de l’ombre à son ancienne équipe et au héros sensé sauver le monde.

Pas sûr que ce dernier accepte de se laisser voler la vedette sans réagir.

Héros par le titre vs Héros par les faits

Les nouvelles amies de Rein

Beast Tamer est ce qu’on pourrait qualifier de série de fantasy classique. On y retrouve de nombreux codes employés ces dernières années, même dans certains isekaï, comme la présence du Roi Démon qui menace l’humanité et le héros des hommes qui doit terrasser ce dernier à l’aide de sa troupe de compagnons. Mais loin d’être bienveillant, le héros est une personne imbue de lui-même, qui ne jure que par la noblesse, la renommée et l’argent pour avancer dans sa quête. Il n’hésitera pas à trahir ceux qui l’accompagnent ou se débarrasser d’eux – comme il l’a fait avec Rein – quand ceux-ci ne lui sont plus d’aucune utilité.

A l’opposé, Rein est un véritable héros. Bon avec tous, particulièrement avec les gens du peuple, il n’hésite pas à aider ceux et celles qui en ont besoin sans aucune arrière-pensée ni espoir de récompense. Petit à petit, cette opposition entre son comportement et celui de héros va changer la vision que les hommes ont de celui qui doit sauver l’humanité, plaçant leur foi en Rein et abandonnant le Héros et son groupe.

Bande annonce

Avis de la Rédac'

Keul : Beast Tamer n’est pas une série qui révolutionnera le genre de la fantasy, se contentant de reprendre les codes employés jusque-là en proposant quelques idées intéressantes au passage. Rein, bien que très puissant, n’a pas réellement conscience de sa propre force et son échec auprès du héros va le miner jusqu’à ce qu’il se retrouve entouré de ses nouvelles amies. Avec les pactes de dompteur qu’il nouera avec celles-ci, sa puissance augmentera jusqu’à en faire l’égal du héros, puis dépasser ce dernier.

Mais détrompez-vous, même si le héros est entouré de jeunes et jolies demoiselles, nous sommes loin du genre harem vers lequel glisse la majeure partie des série du genre. Ça reste assez bon enfant, parfois un peu nunuche mais toujours bienveillant. Le tout donne une ambiance bien particulière à la série qui colle assez bien au protagoniste.

Une bonne part de la série s’axerait plus tranche-de-vie, avec les héros qui voyagent, découvrent de nouveaux plats de la région, viennent en aide à ceux et celles dans le besoin. L’animation est dans la moyenne, comme les musiques, mais souffre de quelques petits soucis dynamique lors des combats et autres affrontements.

Au final, Beast Tamer reste assez agréable à regarder même si elle ne changera pas le monde. A voir ce que la série donnera dans la saison deux, maintenant que l’équipe de Rein est au complet.

Sources