La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans nous fait suivre les aventures d’Azuka, réincarnée dans un nouveau monde suite à sa mort par épuisement. Désormais bien décidée à se la couler douce, elle fera tout pour vivre dans la paix et la quiétude, même si le monde et ses habitants sont bien décidés à ce qu’il en soit autrement.

Informations techniques

L’affiche de la série

  • Titre : La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans
  • Titre original : スライム倒して300年、知らないうちにレベルMAXになってました
  • Date de sortie : Avril 2021
  • Auteur : Morita Kietsu
  • Réalisateur : Kimura Nobukage
  • Scénariste : Takahashi Tatsuya
  • Musiques : Inai Keiji
  • Studio d’animation : Revoroot
  • Genre : Fantasy, Isekaï, Tranche de vie
  • Licence : Crunchyroll
  • Origine : Japon
  • Saison(s) : 1
  • Épisodes : 12
  • Durée moyenne par épisode : 24 minutes
  • Langue : Anglais
  • Statut : en cours
  • Âge : 12+

L’histoire en quelques mots

Dans ce nouveau monde, Azuka chasse les slimes pour gagner de quoi vivre tranquille

Après être morte d’épuisement au travail dans le monde réel, Azusa Aizawa se voit offrir la chance de se réincarner dans un autre monde. Elle fait alors de choix de devenir une sorcière immortelle à la jeunesse éternelle, bien décidée à couler des jours heureux en travaillant le minimum.

Mais après 300 ans passés seule à tuer des slimes pour subvenir à ses besoins, elle est désormais la plus puissante sorcière du monde, capable de rivaliser avec les monstres les plus puissants, si toutefois elle le voulait. Car Azuka, connue dans la région sous le nom de Sorcière des Highlands, est bien décidée à ce que sa force réelle soit gardée secrète pour que son existence oisive ne soit pas dérangée.

Mais comme tous les secrets, celui de sa puissance est vite ébruité et aventuriers, dragons et autres démons ne tardent pas à toquer à sa porte pour mesurer leur puissance à celle de la Sorcière des Highlands.

Azusa parviendra-t-elle à retrouver la paix à laquelle elle aspire dans ce nouveau monde, ou sa vie prendra-t-elle un autre chemin ?

Tranche de vie à la one Punch Man

La nouvelle famille qui va se former petit à petit autour d’Azuka

« La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans » nous propose une approche un peu particulière de son univers puisque, même si son (ou plutôt sa) protagoniste est dotée de pouvoirs incommensurables, elle ne va pas en faire étalage pour sauver le monde ou pour imposer sa puissance. Ici, pas de grande menace qui pèse sur le monde, ni de grand seigneur démon qui menace l’humanité. La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans nous propose une histoire style tranche de vie dans laquelle Azuka va devoir faire face à des « menaces » du quotidien.

Bien entendu, certaines batailles ont bien lieu dans cette série, mais elles sont toutes (ou presque), achevées en un coup tant la puissance d’Azuka est exagérée. Bien que sorcière, elle n’emploie sa magie que pour des tâches ménagères ou pour aider sa famille, et se contente d’un coup de poing surpuissant à la One Punch Man pour envoyer valdinguer ses adversaires qui viennent perturber son quotidien.

Le fil rouge de la série reste toujours le même pour Azuka : profiter de la vie en travaillant un minimum. Elle sera rejointe au cours de ses péripéties par d’autres êtres à la longévité extraordinaire qui viendront partager son quotidien dans une ambiance mêlant humour et amitié.

Avis de la rédac’

Keul : Voilà bien un isekaï qui dénote parmi les nombreuses séries du genre qui nous sont proposées. Loin du gros-bilisme d’autres séries comme « The Strongest Sage with the Weakest Crest » ou « Black Summoner », « La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans » nous propose ici un scénario sans prise de tête, type tranche de vie et très agréable à regarder. Pas de grands enjeux dans ce dernier cependant, les héroïnes se contentant de passer le temps en « sauvant les gens » là où elles se rendent bien malgré elles. Le tout est enrobé d’humour et soutenu par une animation et des musiques de bonne qualité. Si vous chercher une petite série pour passer le temps, sans prise de tête et scénario alambiqué, nul doute que « La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans » est faite pour vous.

Bande annonce

Sources des images