Farming Life in Another World nous fait suivre Hiraku dans sa nouvelle vie de fermier, dans un monde peuplé de magie, d’elfes et d’autres êtres fantastiques.
La série est une adaptation du light novel japonais éponyme écrit par Kinosuke Naitō et publié à la base comme websérie sur le site Shōsetsuka ni narō
Une adaptation en manga est également prépubliée dans le magazine Monthly Dragon Age depuis octobre 2017
Informations techniques

- Titre : Farming Life in Another World
- Titre original : 異世界のんびり農家 – Isekai Nonbiri Nōka
- Date de sortie : Janvier 2023
- Réalisateurs : Ryōichi Kuraya
- Scénariste : Touko Machida
- Musiques : Yasuharu Takanashi, Johannes Nilsson
- Studio d’animation : Zero-G
- Genre : Fantasy, Isekaï, Tranche de vie
- Licence : Crunchyroll
- Origine : Japon
- Saison(s) : 1
- Épisodes : 12
- Durée moyenne par épisode : 23 minutes
- Statut : en cours
- Âge : 12+
L’histoire en quelques mots

Après une vie faite de trahisons et de maladie, Hiraku Machio, un cadre de 39 ans, décède seul à l’hôpital. Alors que son âme s’élève dans les cieux, il fait alors la rencontre d’une divinité qui lui propose de se réincarner dans un autre monde. Car cette vie qui fut la sienne et les malheurs l’ont marquée font suite à une terrible erreur de sa part.
Lui promettant un corps en pleine santé, la divinité lui demande quelle genre de vie il désire vivre dans ce nouveau monde. Hiraku décide alors de vivre une vie simple de fermier, dans un coin reculé du monde et loin de tous.
Acceptant sa requête, la divinité lui confie alors l’ODA, un outil magique lui permettant de faire pousser ce qu’il désire, par sa simple volonté.
Ainsi débute la nouvelle vie d’Hiraku dans une forêt perdue peuplée de monstres.
Mais Hiraku ne restera pas longtemps seul, bientôt rejoint par plusieurs personnes venues se réfugier dans cette forêt peu accueillante.
Apprendre à s’ouvrir aux autres

Alors qu’Hiraku débute sa nouvelle vie en espérant rester aussi loin que possible du monde et des interactions sociales, il va devoir petit à petit compter avec de nouveaux visiteurs qui vont s’installer dans son village. Mais loin de le pousser à se renfermer sur lui-même, ces nouveaux compagnons vont l’aider petit à petit à s’ouvrir aux autres jusqu’à ce que toute trace d’anxiété disparaisse.
Bande annonce
Avis de la Rédac'
Keul : Farming Life in Another World est le genre de série qu’il fait plaisir de regarder quand on a le moral dans les chaussettes. Elle est drôle, l’histoire se développe gentiment et sans prise de tête, et on prend plaisir à voir le village d’Hiraku se développer.
Les graphismes sont beaux, et les musiques sont très jolies et collent parfaitement à l’ambiance médiévale de la série. On sent bien que l’univers dans lequel Hiraku est arrivé est plein de dangers, d’intrigues politiques et de guerres, mais tout ceci passe au second plan. L‘accent est mis sur le développement du village ; et même si les habitants qui rejoignent Hiraku possèdent une grande importance (princesse, nobles, guerrières, etc.), cela n’a pas d’importance car toutes et tous sont au même niveau quand il s’agit d’agriculture.
Farming Life in Another World est donc un anime tranche de vie comme on aimerait en voir plus souvent. Pas de quête héroïque, pas de combats épiques (même si certains affrontements ont quand même lieu), pas de scénario alambiqué mais la vie de tous les jours d’un fermier pas comme les autres, avec ses succès et ses échecs. A voir si vous en avez l’occasion.
1 commentaire
Genres et classification des mangas/manhwa/manhua/manfra et animes - Geek-It · 2 février 2025 à 14 h 44 min
[…] Farming Life in Another World […]