The Unwanted Undead Adventurer nous fait suivre Rentt, un aventurier de longue date qui peine à se faire un nom. Un jour, alors qu’il explore un donjon, il meurt entre les griffes d’un dragon et se réveille « dans la peau » d’un squelette, l’un des monstres les plus faibles qui existent.
Informations techniques
- Titre : The Unwanted Undead Adventurer
- Titre original : Nozomanu Fushi no Bōkensha (望まぬ不死の冒険者)
- Date de sortie : Janvier 2024
- Réalisateurs : Noriaki Akitaya
- Scénariste : Yukie Sugawara
- Musiques : CONNECT
- Studio d’animation : CONNECT
- Genre : Fantasy, Aventure
- Licence : Crunchyroll
- Origine : Japon
- Saison(s) : 1
- Épisodes : 12
- Durée moyenne par épisode : 23 minutes
- Statut : saison 1 terminée, saison 2 en attente
- Âge : 12+
L’histoire en quelques mots
Rentt Faina est un aventurier de rang Bronze depuis plus de dix ans maintenant. Rompu aux quêtes sans éclat et aux basses besogne, il n’a cependant jamais abandonné son rêve de devenir l’un des plus grands aventuriers du monde. Un jour, alors qu’il explore un donjon, il découvre un passage secret qui le mène à une zone inexplorée de ce dernier. Malheureusement, ce dernier le mène à un Dragon, l’une des plus puissantes créatures existantes. Forcé de combattre, il trouve la mort durant cet affrontement… ou presque. Dévoré par une créature draconique, il se réveille sous forme de squelette. Loin de céder au désespoir, Rentt décide de progresser en tant que monstre, comptant sur leurs capacités d’évolution pour s’approcher à nouveau de son humanité passée et atteindre le tant convoité rang Mythril.
Grâce à l’aide d’une alchimiste excentrique et à sa propre ténacité, il entame une évolution existentielle qui le mènera plus loin que ce que ses rêves les plus fous auraient pu imaginer.
Le paradoxe de l’humanité perdue
L’originalité de la série réside dans sa mécanique d’évolution existentielle de son protagoniste. Rentt n’est jamais parvenu à dépasser le premier rang des aventuriers durant sa vie humaine, malgré tous ses efforts. Paradoxalement, c’est en perdant son humanité que ses rêves deviennent possibles, grâce aux capacités développées lors de ses entraînement en tant que monstre.
On pourrait comparer The Unwanted Undead Adventurer à d’autres isekaï où le héros se retrouve réincarné avec une puissance phénoménale qu’il n’a pas méritée. Dans cette série, chaque capacité, chaque combat contribue à améliorer les capacités et maîtrises de Rentt, le faisant évoluer petit à petit à mesure qu’il se rapproche de son rêve. Pour retrouver son humanité perdue, Rentt doit gravir les échelons en tant que monstre, en absorbant des essences et en modifiant sa forme. Ce processus, tout à la fois physique et philosophique, interroge sur l’identité propre à chacun et sur la nature même de l’humanité.
Bande annonce
Avis de la Rédac'
Keul : The Unwanted Undead Adventurer est une série qui ne révolutionne pas le genre, proposant une base d’univers cohérente basée sur les guildes d’aventuriers, qui s’occupent de faire régner l’ordre dans ce monde de fantasy peuplé de monstres en tout genre en acceptant les quêtes proposées par ceux et celles qui ne peuvent prétendre à cette carrière. La série parvient cependant à éviter les « trop » nombreux des clichés habituels en nous proposant un protagoniste humble, persévérant et attachant. L’animation de la série est correcte sans être flamboyante et souffre parfois de quelques bases et statismes un peu dommage. La narration cependant tient ses promesse grâce à un rythme bien dosé et des personnages secondaires bien écrits qui apportent une réelle plus-value à l’histoire. J’apprécie particulièrement l’absence de fan service excessif, bien trop présent dans ce genre de série, et la volonté manifeste de construire un univers crédible et cohérent qui répond à un certain nombre de règles autres que « c’est magique ». A recommander aux amateurs de fantasy et tous ceux et celles qui cherchent une aventure introspective, qui ne sacrifie pas l’action et les combats.
0 commentaire