Welcome to Japan, Ms. Elf! Nous fait suivre Kazuhiro Kitase, un Japonais normal si ce n’est qu’il est capable de voyager entre les mondes durant son sommeil. Un jour, alors qu’il revient au Japon, il constate que Marie, une elfe avec qui il part à l’aventure, l’a suivi dans son monde.
La série est adaptée du manga éponyme de Makishima Suzuki et illustré par Yoshimoto
Informations techniques
- Titre : Welcome to Japan, Ms. Elf!
- Titre original : Nihon e Youkoso, Elf-san!
- Date de sortie : 10 janvier 2025
- Réalisateurs : Takeshi Mori
- Scénariste : Masaki Hattori
- Musiques : Opening : Riko Sasaki – Palette Days ; Ending : Kaede Higuchi & Kanae – Yummy Yummy
- Studio d’animation : Zero-G
- Genre : Comédie, Tranche de vie, Fantasy, Isekai
- Licence : Crunchyroll
- Origine : Japon
- Saison(s) : 1
- Épisodes : 12
- Durée moyenne par épisode : 23 minutes
- Statut : En cours de diffusion
- Âge : 13+
L’histoire en quelques mots
Kazuhiro Kitase est un Japonais ordinaire et sans histoire si ce n’est que chaque nuit, il vit des aventures dans un monde fantastique peuplé de monstres et de magie. Dans ce monde, il fait la connaissance de Marie, une elfe intrépide avec qui il partage certaines de ses aventures. Mais un jour, après une attaque de dragon, il se réveille au Japon… avec Marie à ses côtés, bien réelle. Désormais persuadé que le monde de ses rêves est réel, il va apprendre à utiliser cette capacité pour ramener Marie dans son monde, non sans lui faire découvrir les objets et la vie dans son monde moderne. Tandis que Marie s’adapte petit à petit à la vie moderne, leur quotidien devient un mélange de quêtes nocturnes et de découvertes culinaires japonaises.
Choc culturel et culinaire à la sauce japonaise
Comme c’est le cas pour de nombreuses séries d’animation japonaises, Welcome to Japan, Ms. Elf! donne une grande importance à la cuisine japonaise, qui joue le rôle de fil rouge tout au long de cette première saison. Chaque épisode met en lumière un plat japonais particulier que Marie découvre avec émerveillement. Ce fil rouge gastronomique devient un vecteur de comédie et d’émotion, tout en servant de pont culturel entre les deux mondes. L’animation soigne particulièrement les textures et les détails des mets, renforçant l’immersion sensorielle du spectateur.
Bande annonce
Avis de la Rédac'
Keul : Welcome to Japan, Ms. Elf! explore avec humour et tendresse le choc culturel entre les deux protagonistes dont les mondes sont aux antipodes. Entre quêtes nocturnes dans un monde fantastique et dégustations culinaires dans un Japon moderne, la série fait le grand-écart entre ces deux mondes, nous proposant une aventure douce-amère qui saura séduire par son originalité et son atmosphère chaleureuse. Pour une fois, le côté isekaï de la série est exploité avec brio et apporte réellement quelque chose au récit.
Je trouve que l’alchimie entre Kazuhiro et Marie fonctionne bien et n’est pas forcée, comme c’est généralement le cas pour de nombreuses séries de romance. La série propose une animation fluide et de qualité ainsi qu’une bande-son pétillante qui colle à merveille. Si l’intrigue reste simple, elle gagne en profondeur au fur et à mesure que Kazuhito explore les possibilités offertes par sa capacité de voyage entre les mondes.
Grâce à ses touches de tendresse, d’humour et ses clins d’œil à la culture japonaise, la série saura plaire aux amateurs d’isekai doux tout comme au fans de séries de romance ou de fantasy. Une belle réussite qui a su mélanger avec succès différents thèmes forts.
0 commentaire